Boules de soufre à Sodome et Gomorrhe.
Un archéologue présente des boules de soufre intactes à Sodome et Gomorrhe, ainsi que des ossements humains et les cendres d'un incendie sur les lieux. Les boules de soufre sont combustibles, mais celles qu'il présente ici sont intactes pour la simple raison qu'elles sont alors tombées dans l'eau, les préservant ainsi de la combustion ! Il y a donc eu à cette époque, une pluie de soufre tombé du ciel !
Le même présentateur a un vidéo plus récent et plus détaillé de 43 minutes sur le sujet, diffusé sur YouTube il y a 4 mois : Sodom burned—Zoar did NOT: The full story of the discovery of the Cities of the Plain! (youtube.com)
Il est toujours possible de faire sous-titrer en français. Peu importe, c'est tout simplement fascinant à voir !
Pour voir le sous-titrage en français, cliquez d'abord sur la mention « anglais » tout juste au dessus de la barre de lecture. Le sous-titrage apparait, mais en anglais. Alors par la suite, cliquez sur « Traduire » qui se trouve entre « Partager » et « +Plus ». Là, vous aurez le sous-titrage en français !
Des boules de soufre sont aussi tombées au fond de la Mer Morte. La mer s'est retirée depuis cette époque. Et là où il y avait de l'eau à cette époque, il est possible de retrouver beaucoup de boules de soufre !!! Elles ont ainsi été préservées de la combustion. La dernière phrase qu'il dit: Le récit biblique est corroboré !