fr.news
51,1 k

Archevêque : le pape n'a aucun pouvoir pour changer la doctrine de l'Église

L'ancien archevêque de Czestochowa, Mgr Stanislav Novak, a réaffirmé la doctrine catholique selon laquelle les catholiques divorcés et remariés ne peuvent pas recevoir la Sainte Communion parce qu'ils vivent dans un péché mortel.

Il déclairait dans La Fede Quotidiana du 5 novembre "[qu']il est nécessaire de respecter le magistère de Jean-Paul II", soulignant que personne n'a le pouvoir de changer l'enseignement de l'Église et que les évêques et les papes ne dominent pas l'Église.

Image: Ioannes Paulus II., © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsLsagkqryyl
Ne nous laissez pas sucomber
@GChevalier,plus B.... c'est difficile.
blanche52
HA HA HA ! Chevalier, heureusement que vous êtes là ! ça fait un moment que personne ne nous avait fait rire ! 😜
Ça tourne à l'obsession votre affaire Lefebvre !
GChevalier
Ce n'est pas tout à fait bien dit. En fait, le Pape ne peut pas changer ce qui est de droit divin, ainsi pour la communion aux divorcés-remariés qui est impossible, ainsi aussi dans un autre domaine, mais c'est la même chose : un catholique ne peut pas participer activement à un culte schismatique ou hérétique ; on ne peut donc pas assister aux messes des lefebvristes par exemple. Il ne faut …Plus
Ce n'est pas tout à fait bien dit. En fait, le Pape ne peut pas changer ce qui est de droit divin, ainsi pour la communion aux divorcés-remariés qui est impossible, ainsi aussi dans un autre domaine, mais c'est la même chose : un catholique ne peut pas participer activement à un culte schismatique ou hérétique ; on ne peut donc pas assister aux messes des lefebvristes par exemple. Il ne faut pas faire deux poids deux mesures.
AveMaria44
Ni pour prier dans les mosquées, ni au Mur, ni avec les hérétiques.......
Ne nous laissez pas sucomber
Et si ils y avais que ce la ,vous parlez de l'arbre qui cache la foret .