Aucune date n'a encore été fixée pour l'emménagement dans le Palais apostolique - Léon XIV
"Qui a dit que je ne priais pas ? a répondu Léon XIV. "Ils ont dit que je ne le faisais pas, mais je l'ai déjà expliqué dans l'avion - j'ai parlé d'un livre - et peut-être que je suis en train de prier maintenant". Le livre en question était "La pratique de la présence de Dieu" de Frère Lawrence.
Léon XIV a ajouté que c'est une question de style et de lieu de prière, et que son endroit préféré pour prier est une église catholique en présence du Saint-Sacrement.
Il a qualifié de "curieux" le fait que ce moment ait attiré autant d'attention.
Lorsqu'on lui a demandé quand il emménagerait dans le palais apostolique, le pape Léon XIV a répondu : "Il n'y a pas encore de date : "Il n'y a pas encore de date. Je me sens bien là où je suis, au Saint-Office".
Concernant le président américain Donald Trump, le pape Léon XIV estime qu'il tente de rompre l'"alliance" entre les États-Unis et l'Europe. Il a déclaré ce qui suit : "Les récentes remarques faites dans des interviews sur l'Europe sont, je pense, une tentative de rompre ce que je crois être une alliance très importante, à la fois aujourd'hui et à l'avenir."
Traduction de l'IA
00:55