Pell : "François a semé la confusion chez les gens"

A propos des personnes scandalisées par François, Pell a déclaré que certains "se demandent ce qui est enseigné" en ce moment. Il a affirmé que François a le don, comme Jésus, "de tendre la main à ceux qui sont à la périphérie et aux pécheurs" - alors qu'en réalité il ne tend la main qu'aux journalistes et confirme les catholiques déchus. Cette main tendue "peut et a semé la confusion chez les gens", admet Pell.
La solution de Pell est l'obéissance suicidaire : "Nous devons respecter la fonction, révérer l'homme et obéir aux directives papales."
En ce qui concerne l'environnementalisme, Pell rappelle des exemples de changement climatique lorsque le Rhin s'est asséché deux fois au Moyen Âge [et, pour de bon, après s'être jeté dans le Tibre]. Pell doute que les hommes puissent "empêcher" le changement climatique, soulignant la "grande distance" entre les preuves et les recommandations politiques. À propos de la panique climatique, il déclare : "Les païens aiment qu'on leur fasse peur."
Pell exprime son aversion pour une petite Église d'élite : "J'aimerais garder dans le courant le plus grand nombre de sagouins à moitié religieux comme moi."
Image: George Pell, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsDomhauhsab
