Michël Déry
1281
« Je suis le « Alef et le Tav », dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:8) « Et il me dit: C’est fait! Je suis le « Alef et le Tav, le commencement …Plus
« Je suis le « Alef et le Tav », dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:8)

« Et il me dit: C’est fait! Je suis le « Alef et le Tav, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. » (Apocalypse 21:6)

« Je suis « Alef et le Tav », le premier et le dernier, le commencement et la fin. » (Apocalypse 22:13)

Alef est la première lettre de l’alphabet hébraïque, qui en comporte 22. Elle correspond à la lettre A de la plupart des alphabets anciens (phénicien, araméen, grec, latin) et actuels. Elle a donné le mot « alphabet ».

L’origine d’Alef est le hiéroglyphe en forme de tête de taureau ou de boeuf.

Voici les caractéristiques d’Alef :

gématrie (valeur numérique) : 1
élément associé : l’air (le souffle créateur)
signe associé : le taureau ou le boeuf
couleur associée : le rouge foncé
caractéristiques : commencement, silence, union, unité, masculin, Dieu.

Tav est la 22ème et dernière lettre de l’alphabet hébraïque. Elle correspond au tau grec et au T latin.

Cette lettre est issue du phénicien Taw, dont le caractère avait la forme d’une croix en X, signifiant « croix », « marque », « ici » ou « maintenant ». C’est certainement ce signe en forme de croix qui est évoqué dans le passage d’Ezéchiel 9,4-9 .

Voici les caractéristiques de Tav :

gématrie (valeur numérique) : 400
symbolisme : signe, sceau, marque sur le front
couleur : bleu nuit
signification : la signature de Dieu, le centre de la croix, le point de réconciliation de toutes les oppositions,l’aboutissement de la quête.

L' Alef est la première lettre de l'hébreu alephbet (alphabet), et le Tav est la dernière lettre de l' alephbet . C'est dans le placement de ces deux lettres très significatives à des endroits stratégiques dans de nombreux versets des écritures hébraïques qui expriment la compréhension d'une complétude totale .

Cela équivaut à dire « de l'alpha à l'oméga, de a à z, du premier au dernier, du début à la fin ». Nous voyons le symbole Alef-Tav, en association avec YHVH , utilisé à des centaines d'endroits dans les Écrits Originaux.
Un exemple concernant le jugement est Genèse 13 :10 – « Sodome et Gomorrhe détruites » . D'autres exemples confirmant cet usage peuvent être trouvés dans Genèse 19 :14 , Ésaïe 13 :19 , Jérémie 50 :40 et Amos 4 :11 . Un exemple de l' Alef-Tav . le symbole rendu comme une bénédiction est dans Exode 20 :8 - « et jour béni, le sabbat » .

Le Seigneur en déclarant qu’il est le premier (Alef) et le dernier (Tav), déclarait mettre sur le front de ses enfants un signe par le sang (Exode 12 :7), pour les marquer (Ezéchiel 9 :4), les protéger de l’ange de la mort éternelle. Il a signé de son sang le rachat de leur âme, il a mis un sceau sur le front, sur leur main « … afin que tous se reconnaissent comme ses créatures. » (Job 37:7).

Les érudits hébreux conviennent qu'à l'origine en paléo-hébreu , la première lettre de l' alephbet , la lettre alef signifiait « Force » avec sa lettre symbole une tête de bœuf . La dernière lettre de l'alephbet est la lettre tav , qui avait pour lettre l'image d'un X - un symbole ou un signe de « l'Alliance ». Par conséquent, le symbole Alef-Tav signifie littéralement « Force de l'Alliance » lorsqu'il est utilisé dans le texte hébreu original et a été placé pour mettre l'accent en tant qu'objet direct indiquant les œuvres de YHVH concernant Son alliance, où qu'elle se trouve. placé tout au long du Tanakh (les Écrits Originaux).
Claudius Cartapus
Alef, exactement comme le grand X noir sur la carte des USA avec l'éclipse de lundi dernier ! C'est ce que j'ai entendu dire aussi. Et l'éclipse à Lac Mégantic, pour ceux qui n'auraient pas vu le vidéo que j'ai fait sur place. 2024-04-08 - Éclipse solaire totale à Lac Mégantic, Québec 😎 – Gloria.tv