05:04
Présentation du livre de Bénédicte des Grisons, recueillant cinquante vies de saints époux ayant conservé la virginité dans le mariage, à l'imitation de la Sainte Famille de Nazareth. Ces trésors …Plus
Présentation du livre de Bénédicte des Grisons, recueillant cinquante vies de saints époux ayant conservé la virginité dans le mariage, à l'imitation de la Sainte Famille de Nazareth. Ces trésors de la grâce de Dieu sont ainsi mis à la disposition de ceux qui veulent suivre l'attrait de leurs âmes, que de céder aux penchants de leurs instincts. Quel bon air de pureté pour nos âmes ! Quel encouragement à la vertu de chasteté, la plus difficile des vertus, en nos temps de grande corruption... et quelle espérance de vivre déjà un peu au Ciel, où il n'y aura plus "ni homme ni femme" comme dit saint Paul: nous aurons enfin la pureté des anges... quel bonheur alors, qui commence dès ici-bas dans la vie des saints!
"Ils s'exhortaient mutuellement, dans de pieuses allocutions, à la pratique d'une vertu d'autant plus difficile à garder par eux qu'ils s'aimaient tendrement. " Ainsi en allait-il de saint Injurieux et sainte Scholastique, appelés les "Deux-amants", honorés à Clermont en Auvergne. Comme ces saints sont humains et proches de nous... découvrons-les, aimons-les, invoquons-les!
Bonne lecture... à partir du 17 juin, à lire et à offrir! (18 euros)

Les saints époux virginaux à travers les siècles – A paraître le 17 juin – Trésors de nos pères
Pierre Huant
Merci cher frère Arnaud de nous faire découvrir ces trésors de la chasteté conjugale
Justine Boca partage ceci
513