fr.news
11 k

Un pèlerinage resplendissant à Rome (photos, vidéo)

Le 12ème pèlerinage de rite romain Populus Summorum Pontificum, sur la tombe de Saint Pierre, s'est déroulé ce week-end en présence du Cardinal Sarah, de l'évêque Schneider et de nombreux prêtres.

Il a débuté vendredi par une conférence à l'Augustinianum, près de la place Saint-Pierre, en présence du cardinal Sarah.

L'historienne Michela Di Mieri a parlé de sa vie. Elle a grandi en tant que communiste à Bologne et a vu des amis et des connaissances mourir victimes de l'héroïne et du sida. Lorsque son petit ami est mort à l'âge de 30 ans, elle n'a pas trouvé d'aide dans Marx, la psychothérapie ou les mantras tibétains, mais a découvert le rite romain sur Internet, a trouvé une messe dans sa ville, et lui est restée fidèle.

L'évêque Schneider a rappelé que tous les sectaires qui ont voulu introduire des idées personnelles, comme Luther ou Calvin, se sont heurtés à l'obstacle insurmontable de la liturgie et ont donc dû commencer par la subvertir. Il a également rappelé que l'autorité papale n'est pas illimitée, mais qu'elle est au service du dépôt de la foi.

Le vendredi s'est achevé par les Vêpres pontificales, chantées par Mgr Schneider au Panthéon.

Le samedi a commencé par la messe dans la basilique Santi Celso e Giuliano, suivie de la procession très remarquée vers Saint-Pierre, dont même les journalistes de la cour du Vatican ont pris note.

François a interdit la messe Summorum Pontificum, qui était célébrée à Saint-Pierre depuis plus de dix ans.

#newsVczzyqyhwm







11:02
AveMaria44
Reconnaître un homme qui ne professe pas le catholicisme, veut abroger la Sainte Messe, source de toutes les grâces, favorise tous les dépravés et les ennemis de l’Église, comme pape est gravement coupable et prouve un défaut dans la foi.