fr.news
132,2 k

Un actrice croate a échappé au "succès" en décidant de servir Dieu

Jusqu'en avril 2004, Edita Majić était une actrice célèbre en Croatie. Elle a remporté de nombreux prix, dont celui du Festival du film de Pula en 1999.

À l'âge de 34 ans, elle s'est retirée de sa "vie de succès" vide de sens et est entrée au Convento de San José à Ávila, en Espagne, le premier monastère fondé par Sainte Thérèse de Jésus en 1562.

Edita a prononcé ses vœux définitifs et a travaillé dans la cuisine du couvent. En tant que carmélite, elle vit sans chauffage ni eau chaude, dort sur un lit de paille, prie et jeûne régulièrement.

En 2017, Sœur Edita a franchi une étape supplémentaire en choisissant de vivre en ermite à l'extérieur du couvent, sur une colline dans une zone boisée.

"Il n'y a aucun mérite dans le fait que je sois devenue carmélite, aucun sacrifice de ma part ne peut compenser l'amour du Christ pour moi", dit-elle d'elle-même.

#newsJscgvexziy

06:08
Syl Vie Vie partage ceci
149
natale07
A savoir, les sœurs du monastère vivent très modestement : dans la pauvreté, le travail, le jeûne et la prière. Chacun a sa petite chambre, une soi-disant cellule avec un lit de paille. Bien qu'il n'y ait pas de chauffage dans le monastère, même en hiver, elles ne se couvrent que d'une couverture en chocha et ne portent jamais de chaussettes aux pieds, c'est pourquoi on les appelle "femmes …Plus
A savoir, les sœurs du monastère vivent très modestement : dans la pauvreté, le travail, le jeûne et la prière. Chacun a sa petite chambre, une soi-disant cellule avec un lit de paille. Bien qu'il n'y ait pas de chauffage dans le monastère, même en hiver, elles ne se couvrent que d'une couverture en chocha et ne portent jamais de chaussettes aux pieds, c'est pourquoi on les appelle "femmes carmélites aux pieds nus".
Svjedočanstvo bivše glumice Edite Majić: Nikakva žrtva s moje strane nije dovoljna da vratim ljubav koju mi Bog daje!
AveMaria44
Elle a fait le bon choix....Deo gratias
blanche52
Un exemple que la jeunesse peut suivre ...