fr.news
1683

Le séminaire "conservateur" de Lincoln abritait-il une sous-culture homosexuelle ?

Le séminaire de Lincoln, dans l'État américain du Nebraska, "est au courant des rapports de conduite contraire à la prudence et à la loi morale" par son ancien directeur des vocations, Monseigneur Leonard Kalin (+2008).

Dans une déclaration à CatholicNewsAgency.com (1er août), le diocèse de Lincoln dit qu'il a parlé des allégations d'inconduite [homosexuelle] directement avec Kalin.

Le diocèse répondait à un article publié sur TheAmericanConservative.com le même jour par Peter Mitchell, un ancien prêtre de Lincoln.

Mitchell est entré dans le célèbre séminaire "conservateur" de Lincoln, âgé de 20 ans, en 1994, sous la direction de Mgr Fabian Bruskewitz. Il a été ordonné prêtre en 1999 et laïcisé en 2017.

Selon Mitchell, la vie sociale au séminaire était centrée sur la fête, les cigarettes, l'alcool et les films pendant la nuit - et aussi des séjours dans une maison de plage.

Mitchell décrit le séminaire et le diocèse comme "un environnement majoritairement homosexuel où les prêtres homosexuels sexuellement actifs se protégeaient et se promouvaient mutuellement".

Il écrit que Kalin était connu pour sa forte consommation d'alcool, son tabagisme et son addiction aux jeux de hasard. Selon Mitchel, Kalin cultivait le rituel des promenades avec des séminaristes individuels qui étaient ensuite invités à l'aider à prendre une douche en sa compagnie.

Les séminaristes privilégiés de Kalin et ses "amis intimes" devenaient les détenteurs du pouvoir dans le diocèse.

Image: © The Pilot Media Group, CC BY-ND, #newsJirnwewjbq
GChevalier
On peut bien dire sans se tromper que la conciliaire est une véritable mafia dans le sens entier du terme.