Belgique : Les propagandistes homosexuels ("évêques") mènent l'Église au désastre
L'Eglise du pays est dirigée par des activistes homosexuels, installés comme évêques et bénéficiant du soutien total de François.
En 2023, 14 251 demandes d'apostasie, appelées "débaptisations", ont été déclarées, contre 1 270 en 2022 : plus de dix fois plus en une seule année.
Le rapport annuel récemment publié par les évêques belges fournit des données effrayantes sur l'état de l'Église Novus Ordo en Belgique.
Le rapport fait état de la perte de 1 000 prêtres diocésains en 6 ans. Il n'y a eu que dix ordinations sacerdotales en 2023.
La plupart des pratiques sacramentelles (baptêmes, communions, mariages religieux, confirmations et enterrements religieux) sont en déclin.
Il y a officiellement environ 6 millions de "catholiques" en Belgique, dont moins de 175.000 assistaient régulièrement à la messe dominicale en 2022. Cela représente à peine 3 %.
98% des demandes de radiation du registre des baptêmes ont été enregistrées en Flandre et dans l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, dirigé par le bureaucrate anti-catholique et activiste homosexuel Luc Terlinden.
Après la visite de François en Belgique en septembre 2024, trois "évêques" belges ont critiqué les paroles [vides] de François sur l'avortement, qui - exceptionnellement - étaient même conformes à l'enseignement catholique.
Image: © Sarah Stierch, Flickr CC BY, Traduction de l'IA