fr.news
1,8 k

L'évêque de Jérusalem : Israël doit affirmer le droit des Palestiniens à exister

L'évêque auxiliaire de Jérusalem Rafic Nahra, 64 ans, a déclaré à AsiaNews.it (10 octobre) que le régime israélien sera sans "sécurité" tant qu'il prétendra que les cinq millions de Palestiniens "n'existent pas", comme l'a fait récemment le ministre des finances du régime, entre autres.

La paix en Terre sainte ne peut ignorer la justice, le droit et la reconnaissance mutuelle du droit à l'existence, a-t-il déclaré.

Les Palestiniens "ne peuvent être ignorés". Des colonies juives illégales aux récents raids juifs sur la mosquée Al-Aqsa, ces facteurs continuent d'alimenter la colère du peuple palestinien. Ils se sentent impuissants parce que d'autres décident pour eux.

187 000 Palestiniens ont déjà dû quitter leurs maisons à Gaza.

Pour désamorcer le conflit israélo-palestinien, il faut d'abord garantir la "dignité" des Palestiniens, ainsi que leur droit de vivre librement et en sécurité sur leur terre.

Tant que ces conditions ne seront pas remplies, "il n'y aura pas de paix". Au contraire, ce sont les extrémistes des deux camps [Likoud et Hamas] qui gagnent aujourd'hui.

Image: Rafic Nahra, #newsSsezzmvibb