03:05
Une histoire vrai qui à inspiré le livre de la jungle. Dina Sanichar a été nourri par des loups dans les jungles de l’État indien de l’Uttar Pradesh jusqu’à ce qu’il soit découvert par des chasseurs …Plus
Une histoire vrai qui à inspiré le livre de la jungle.

Dina Sanichar a été nourri par des loups dans les jungles de l’État indien de l’Uttar Pradesh jusqu’à ce qu’il soit découvert par des chasseurs en 1867 à l’age de six ans et envoyé dans un orphelinat là-bas. Il ne savait communiquer alors que par des grognements. Dina Sanichar servira plus tard d’inspiration pour le personnage de Mowgli créé par Rudyard Kipling.

C’était l’année 1867, Lieu: district de Bulandshahr dans l’État indien de l’Uttar Pradesh. Un groupe de chasseurs se frayait un chemin à travers la forêt une nuit quand ils sont tombés sur une ouverture et ont décidé d’y camper. Au-delà, ils pouvaient voir l’entrée d’une grotte, qu’ils supposaient être gardée par un loup solitaire, et ils voulaient explorer.
Après avoir fixé leur cible pour une attaque, les chasseurs ont été stoppés dans leur élan lorsqu’ils ont découvert que cet animal n’était pas du tout un animal. C’était un petit enfant, pas plus de six ans.

Les chasseurs l’ont emmené à l’orphelinat de la mission Sikandra, situé dans la ville d’Agra. Son nom lui a été donné par les missionnaires puisqu’il n’en avait pas. Ils lui ont donné le nom de Dina Sanichar, qui est dérivé du mot hindi pour samedi, qui était le jour où il est venu.

De plus, lorsqu’il est arrivé à l’orphelinat, il a refusé de manger les repas cuisinés fournis. Fumer était l’un des rares comportements humains que Sanichar a adoptés et incorporés dans son propre mode de vie. Beaucoup pensent que son tabagisme a contribué à son développement ultérieur de la tuberculose. Dina est morte en 1895 des suites de la tuberculose et il n’avait que 29 ans à l’époque.

Mowgli signifie en Nepali Ours jongleur.
Sherkan signifie en Nepali Tgre.
Kaa signifie grand serpent en Nepali.

Ali ali nepali bolchu ! 😊

Vous pouvez vous rendre au Park de Chitwan pour les rencontrer dans la jungle. Attention tous n'en sont pas revenus, vrai de vrai !

Si vous visitez Katmandou et vous vous rendrez à Dubar Square vous serez étonné de voir les ruines du dessin animé surtout en le visitant le soir.

Une histoire vrai en Inde avec des éléments romancés du Népal.

Un dédicace spéciale à Shazam qui aime ce genre d'article.
Franck Alexandre
Quelques images d'illustration.