fr.news
5452

Selon le cardinal Napier "répondre au Dubia ne sauverait pas une seule âme"

Répondre ou ne pas répondre au fameux Dubia (doutes) sur Amoris Laetitia n'apporterait pas le salut à une seule âme - a affirmé le cardinal Wilfrid Napier de Durban sur Twitter le 25 décembre.

Au lieu de cela, écrit Napier, c'est la foi "dans le fait que Jésus est le Seigneur qui nous sauvera ou nous condamnera". Il semble impliquer qu'une telle foi permet aux hommes de commettre un adultère et d'autres péchés mortels qui seraient blasphématoires.

Les Dubia demandent des éclaircissements sur l'adultère. Selon le Christ, il s'agit d'une question de salut ou de damnation. Amoris Laetitia a été une incitation pour beaucoup à commettre un péché mortel.

Image: Wilfrid Napier, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsBwgcgyhalp
Etienne bis
Comme si le fait de propager les doutes, voire les erreurs, ça ne nuisait pas au salut des âmes.
Ce type, avait-il bu avant de causer ? 🤦
Olivier L
Terrible réponse du Cardinal Napier. Seul Dieu sait combien d’âmes sont sauvées par ceux qui ont la charge de les guider. Sauvées ou perdues...Chaque prêtre devra répondre des âmes qui lui ont été confiées, même celle d’un petit d’une heure...Que votre oui soit un oui et votre non un non : jamais le Christ n’a refusé de répondre aux questions des Apôtres et des disciples pour le salut de …Plus
Terrible réponse du Cardinal Napier. Seul Dieu sait combien d’âmes sont sauvées par ceux qui ont la charge de les guider. Sauvées ou perdues...Chaque prêtre devra répondre des âmes qui lui ont été confiées, même celle d’un petit d’une heure...Que votre oui soit un oui et votre non un non : jamais le Christ n’a refusé de répondre aux questions des Apôtres et des disciples pour le salut de leurs âmes. Napier, pour qui es-tu cardinal ? Si tu l’es pour toi, ta cause est entendue.
GChevalier
Napier est une âme perdue et qui perd les autres ; pas étonnant qu'il ne sort que des âneries !
Siagrius
C'est calviniste ! Il n'y a que la foi seule qui sauve ; pas les actes. Luther l'a écrit in extenso.
Le pape François, en tant que pasteur est OBLIGE de lever les points de doutes doctrinaux que son encyclique Amoris Laetitia a soulevés. C'est une obligation qui incombe à tout pape et une faute grave et non vénielle de ne pas le faire car le pape a charge de millions d'âmes et que le moindre de …Plus
C'est calviniste ! Il n'y a que la foi seule qui sauve ; pas les actes. Luther l'a écrit in extenso.
Le pape François, en tant que pasteur est OBLIGE de lever les points de doutes doctrinaux que son encyclique Amoris Laetitia a soulevés. C'est une obligation qui incombe à tout pape et une faute grave et non vénielle de ne pas le faire car le pape a charge de millions d'âmes et que le moindre de ses actes de sa part sera la cause de la perte ou du relèvement de nombreuses d'entre elles. Les cardinaux francs-maçons sont purement et simplement des fous. Je ne voudrais pas être à leur place lorsqu'ils paraitront devant Dieu !
avecrux.avemaria
Protestant va !.... Tout comme François 😉