01:54
gloriatvfree
1,3 k
Les enfants trinquent s’il manque la complémentarité homme/femme. Tugdual Derville : La complémentarité homme/femme, la parité père/mère, c’est la qu’elle est le plus précieux. Un gouvernement …Plus
Les enfants trinquent s’il manque la complémentarité homme/femme.

Tugdual Derville : La complémentarité homme/femme, la parité père/mère,
c’est la qu’elle est le plus précieux. Un gouvernement qui effacerait cette parité père/mère pour les enfants
confiés à l’adoption ou procrée par procréation médicalement assisté, il y a une grave contradiction. Quand il manque cette complémentarité homme/femme, père/mère, qui ne sont pas interchangeable, les enfant trinques.
Christophe Hondelatte : ce n’est pas « deux personnes » qui manquent plus que le « père et la mère » ?
Tugdual Derville : Ah, non, Il y a une instrumentalisation de souffrances réels des personnes, des personnes qui vivent de relations homosexuelles, une minorité d’ailleurs exprime une revendication de l’engendrement. J’écoute tous les désires, et tous les désirs, notamment quand ils sont mûes par des souffrances sont dignes d’être écouté. Mais dire non dans certain cas, c’est le propre d’une civilisation lorsqu’il s’agit de protéger l’intérêt du plus faible.
Le plus faible c’est l’enfant.

63% des français préfèrent confier un enfant à l’adoption à « un père et une mère » plutôt que à « deux hommes » ou « deux femmes » le privant d’ « un papa et d’une maman ».

Source :
dimanche 16 décembre 2012 à 20h45, HD (Hondelatte Dimanche), chaîne de la TNT « Numéro 23 »,
Christophe Hondelatte
www.numero23.fr/…/emission-du-16-…
www.youtube.com/watch

youtu.be/GyH6qTjMkAE