Accusation : Un prêtre l'a fécondée et lui a transmis une maladie sexuellement transmissible
Mais ce n'est pas tout. Monseigneur Carrión doit maintenant faire face à un scandale impliquant un prêtre travaillant dans son diocèse.
Le Colombien Carlos Alberto Londoño Henao, curé de la paroisse San Juan Bautista del Santuario Virgen de la Candelaria à Puno, a été accusé par Diana R.A.C., 26 ans, membre de la chorale paroissiale.
Elle affirme être tombée enceinte de Londoño Henao après avoir eu une relation amoureuse avec lui. Depuis lors, elle aurait reçu des menaces et du harcèlement de sa part et de celle de son avocat. Elle affirme également que de faux profils ont été créés sur les réseaux sociaux pour la diffamer.
La relation a duré de septembre à décembre 2024. Diana est maintenant enceinte de quatre mois. Elle dit avoir subi des pressions pour tuer son enfant.
Fin octobre 2024, elle a également contracté une infection sexuellement transmissible, prétendument par le prêtre.
"Il est venu me voir à l'hôpital déguisé, avec une casquette, des lunettes noires et des vêtements civils. Je ne l'ai jamais vu en tenue de prêtre", a-t-elle déclaré à DiarioSinFronteras.com.pe.
La plaignante a déclaré que M. Londoño Henao était "jaloux et dominateur", allant jusqu'à l'insulter et l'agresser après avoir appris qu'elle était enceinte.
"Il m'a dit que j'étais nulle, que tout était de ma faute. Son attitude a changé du tout au tout", a-t-elle déclaré.
À un moment donné, il l'a même étranglée avec l'intention de lui ôter la vie.
Monseigneur Carrión a ouvert une procédure canonique et a annoncé que Londoño Henao était suspendu de ses fonctions.
Traduction de l'IA