fr.news
121,6 k

Protestantisme réchauffé : L'eucharistie de François représente la "Cène"

José Antonio Ureta, membre de Tradition, Famille et Propriété (TFP) a publié sur OnePeterFive.com (12 août) une étude de 16 pages sur les "déviations théologiques" dans Desiderio Desideravi, l'attaque de François contre la messe (ci-dessous).

Dans DD, François réfère l'Eucharistie à la Cène, plutôt qu'au sacrifice du Christ sur le Calvaire. DD 4 affirme même que "la même Cène sera rendue présente dans la célébration de l'Eucharistie jusqu'à ce qu'il revienne." Ureta remarque que c'est du protestantisme réchauffé.

François prétend ensuite que "tout homme et toute femme" devrait manger l'Eucharistie, ce qui suggère une indifférence théologique qui s'accorde avec le fait qu'il soutient l'idée que "tout chrétien" [sauf les catholiques] - croyant ou non, en état de grâce ou non, s'étant confessé ou non - devrait prendre l'Eucharistie.

De plus, François rejette le rôle du prêtre comme celui qui offre le sacrifice mais le réduit à un "président" tandis que les assistants deviennent des vice-présidents.

Ureta conclut que la liturgie de l'Église et la liturgie de François sont "deux formes rituelles très différentes" qui ne correspondent pas à la même foi mais sont "incompatibles" entre elles et "correspondent à deux positions dogmatiques incompatibles."

#newsYpiqzneogg


3
4
1
2
Harris Mounir partage ceci
1465
AveMaria44
De même pour la synaxe Montinienne
AveMaria44
Mais c'était déjà le cas pour la synaxe montinienne...