fr.news
11,2 k

FSSPX : François et Fernández font preuve d'un "grave manque de charité".

Don Davide Pagliarani, supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX), est consterné par le dernier gribouillis de François et Fernández.

Les deux hommes estiment qu'un prêtre peut invoquer la "bénédiction" de Dieu pour des "couples" homosexuels et adultères.

Dans une déclaration du 19 décembre, Pagliarani écrit que c'est "la pire des tromperies" et "le plus grave manque de charité" que de faire croire aux âmes perdues qui vivent dans le péché homosexuel que cela pourrait avoir une quelconque valeur positive.

Pagliarani explique à François et à Fernández que les pécheurs sont bénis pour les aider à surmonter le péché. En ce sens, l'Église peut bénir n'importe qui, même un païen, "mais jamais, en aucune façon, elle ne peut bénir une union qui est pécheresse en soi, sous prétexte d'encourager ce qu'il y a de 'bon' en elle".

Il estime en outre qu'il est nécessaire d'expliquer à François qu'en bénissant un couple, "nous ne bénissons pas des individus isolés : nous bénissons nécessairement la relation qui les unit".

Traduction de l'IA

Didake37
Noonnn??? 😂