Clicks325
fr.news

Schizophrène ? Hier, il procédait à des ordinations traditionnelles - aujourd'hui, il "interdit" le rite tridentin

L'archevêque de Liverpool, Malcolm McMahon, 72 ans, a écrit dans une instruction du 8 septembre (ci-dessous) :"j'ai décliné les demandes de la faculté d'utiliser le Missel de 1962 pour des célébrations privées."

Benoît XVI explique dans Summorum Pontificum qu'une telle "interdiction" est nulle et non avenue. McMahon "autorise" seulement trois prêtres à célébrer la messe, seulement avec des fidèles, et seulement dans certaines églises tandis que "plus aucune demande pour cette faculté ne sera considérée.

McMahon a un passé éblouissant. Il a invité la Fraternité Saint-Pierre (FSSP) à Warrington et a même célébré des ordinations de rite romain.

Cependant, MarkLambert.blogspot.com souligne que McMahon a été l'instigateur, le gardien et plus tard le défenseur d'une infiltration homosexuelle du service d'éducation catholique qui a utilisé des documents directement copiés de la propagande homosexuelle.

McMahon a aidé un prêtre dominicain homosexuel laïcisé dont il avait été le maître des novices, à entrer en contact avec François pour sa réhabilitation. Il soutient les ordinations féminines invalides.

#newsIbxipirkbn