25:12
Aline Farran, une rappeuse convertie au pardon. Peut on pardonner l'impardonnable ? C'est ce dont témoigne Aline Farran, alias "Lady Laistee". Star du rapp français dans les années 90, elle raconte sa …Plus
Aline Farran, une rappeuse convertie au pardon.

Peut on pardonner l'impardonnable ? C'est ce dont témoigne Aline Farran, alias "Lady Laistee". Star du rapp français dans les années 90, elle raconte sa bouleversante rencontre avec Dieu...

rcf.fr/spiritualite/aline-farran-un…

Star du rapp français dans les années 90, Aline Farran a traversé une enfance chaotique sous la coupe d’un père alcoolique et violent.

Blessée et révoltée elle trouve sa voie dans la musique où elle remporte de beaux succès.
Aux côtés de NTM, IAM, Mc Solar, elle commence sa carrière de rappeuse.

En 1996 elle doit faire face à l’assassinat de son petit frère Rudy, elle lui rendra un hommage posthume en lui écrivant un morceau "Et si ?..." vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Alors qu'elle caracole en tête des charts et devient célèbre elle est stoppée en pleine course par un AVC (accident vasculaire cérébral) qui l’éloigne de la scène et du public.

Lourdement handicapée, elle déploie un courage et une ténacité hors du commun pour retrouver l'usage de la parole et le fonctionnement de la partie droite de son corps. Les blessures du passé ne cessent de la tourmenter, au point de sombrer dans une profonde dépression.

Sa rencontre inattendue avec la foi redonne un sens à sa vie. Aline parvient à tirer à un trait définitif sur son passé en pardonnant l'inexcusable, en s'acceptant et en surmontant son efance meurtrie.

Aline Farran raconte son cheminement dans une biographie "Dans la Lumière" paru aux éditions Les Arènes.