Clicks507
fr.news
1

Una Voce demande à François de défendre "l'unité dans la diversité"

La Fédération internationale Una Voce (FIUV) a sponsorisé le journal anticatholique La Repubblica, le journal préféré de François, avec une publicité d'une demi-page le 4 juillet.

Elle souligne l'importance du motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI, notamment pour les familles avec enfants, pour les jeunes et les convertis qui sont de plus en plus nombreux à apprécier la messe romaine. Cette croissance n'est "pas due à la nostalgie" ou à un désir de "rigidité" mais à - nous citons François - un "sens de l'adoration", lit-on dans la déclaration.

Una Voce demande à François de laisser la messe romaine exister en tant que partie de son "grand orchestre" et de "l'unité dans la diversité".

Elle affirme que "contrairement à la politique antérieure du Saint-Siège", il y a encore des gens dans l'Église, y compris certains évêques, qui voudraient voir la liturgie romaine "explicitement supprimée ou soumise à de nouvelles restrictions." La lettre dissimule que François est le premier d'entre eux.

#newsHzlwgatcef

RENAND
motre- dame de la salette avez dit parce que les lieux saints sont dans la corruption beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de dieu mais les pâturages d'asmodée et des siens. 🤮