Tesa
9475
30 personnes maximum à la messe ? Malgré le dialogue engagé avec le gouvernement et malgré tous ceux qui font “leur petit business” dans leur coin, qui manifestent tous les dimanche contre la tyrannie …Plus
30 personnes maximum à la messe ?
Malgré le dialogue engagé avec le gouvernement et malgré tous ceux qui font “leur petit business” dans leur coin, qui manifestent tous les dimanche contre la tyrannie sanitaire, les évêques n’ont pas été entendus. Ils avaient proposé un protocole de fréquentation dans les églises, limité au tiers de la capacité. Emmanuel Macron les a humiliés en direct ce soir au 20h en indiquant que les messes seront célébrées pour 30 personnes maximum. C’est ubuesque, idiot, absurde, mais c’est ainsi que le gouvernement français poursuit sa persécution larvée contre l’Eglise.
Roy-XXIII
Pourquoi Macron a-t-il fixé à 30 le nombre de fidèles autorisés à se réunir dans les lieux de culte catholiques ?
« Emmanuel Macron a indiqué mardi 24 novembre que, dans sa grande mansuétude, il autorisait les catholiques à assister à la messe, mais dans la limite de 30 personnes par cérémonie. Une contrainte qui va probablement évoluer rapidement devant le tollé. Mais penchons sur ce nombre. …Plus
Pourquoi Macron a-t-il fixé à 30 le nombre de fidèles autorisés à se réunir dans les lieux de culte catholiques ?

« Emmanuel Macron a indiqué mardi 24 novembre que, dans sa grande mansuétude, il autorisait les catholiques à assister à la messe, mais dans la limite de 30 personnes par cérémonie. Une contrainte qui va probablement évoluer rapidement devant le tollé. Mais penchons sur ce nombre.

Le choix d’une telle limite, qui plus est unique pour toutes les cérémonies catholiques, qu’elles se tiennent dans une toute petite chapelle ou dans une cathédrale, a logiquement choqué ou simplement étonné par son absurdité.
S’agissait-il simplement d’une manifestation de la grossièreté et de la brutalité du bureaucratisme administratif républicain français ?

Si celui-ci est effectivement hypertrophié et se distingue parmi les pays européens, l’origine de cette limite de 30 personnes est probablement à chercher ailleurs.

Il faut donc signaler que les réunions des loges maçonniques (« ateliers ») regroupent en moyenne de vingt à trente individus….

Il est donc tout à fait crédible que Macron ait fixé cette limite de 30 participants aux réunions liées au culte (mettant au même niveau Messe et retrouvailles maçonniques) pour plaire (ou obéir) à la franc-maçonnerie, et en méprisant du même coup les curés.
De nombreux franc-maçons l’ont immédiatement perçu ainsi.
blanche52
les 30 deniers ...
AveMaria44
AveMaria44
Et surtout pour montrer le deux poids deux mesures avec les églises...
AveMaria44
Et pourquoi 30 et pas 33 ??? C'est Jupiter qui décide.......le président geôlier en chef.....Stop à la tyrannie de l'absurdité
Catholique et Français
Super ! On va pouvoir faire le Concile réac de "Trente" dans nos paroisses tous les dimanches ! Comme quoi même le diable Macron porte pierre et qu'y faut jamais désespérer d'ubu !
France Fidele
On s'en fiche complètement des mesures de Macréon (Créon ... le persécuteur)
Roy-XXIII
A la courte paille ?
pepere
Ns n'avons qu'un seul maître et ds nos chapelles ns sommes chez ns, rendons le culte à notre Dieu