Franck Alexandre
3810

La signification oubliée du ruban de l'oeuf de Pâques et du lapin.

Allez sur internet et rechercher la signification de l'oeuf de Pâques et tous vous dirons à peu près les mêmes choses. Il y a dans cette pratique des signes codés que l'on a oubliés.

● La signification du ruban de l'oeuf de Pâques est en rapport avec la résurrection de notre Seigneur bien aimé au tombeau.

Que nous dévoile la Sainte bible :
« On a enlevé le Seigneur de son tombeau,
et nous ne savons pas où on l'a déposé. »
Pierre partit donc avec l'autre disciple
pour se rendre au tombeau.
Ils couraient tous les deux ensemble,
mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre
et arriva le premier au tombeau.
En se penchant, il s'aperçoit que les linges sont posés à plat ;
cependant il n'entre pas.
Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour.
Il entre dans le tombeau ;
il aperçoit les linges, posés à plat,
ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus,
non pas posé avec les linges,
mais roulé à part à sa place.
C'est alors qu'entra l'autre disciple,
lui qui était arrivé le premier au tombeau.
Il vit, et il crut.

---> il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus.
non pas posé avec les linges,
mais roulé à part à sa place.


Entouré le visage d'un mort était une pratique mortuaire ancestral dont je vous dispense des détails.

Cela signifie que les bandelettes mortuaires qui entouraient la tête de notre Seigneur bien aimé étaient comme à leur origine intacte et encore roulées à leur place.

Essayez de sortir un oeuf roulé de larges bandelettes bien serré sur ses 4 cotés avec un noeud au-dessus de la tête sans casser l'oeuf, ni défaire le noeud, cela est bien impossible et révèle le caractère miraculeux de la résurrection.

Une résurrection bien différentes de celle de Lazare qui enleva lui-même ses bandelettes. C'est en voyant ce prodige que Pierre et Jean crurent.

● Maintenant quelle est la signification du lapin de Pâques ?

Le jour de Pâques correspond au premier dimanche qui suit (ou tombe en même temps que) le jour de la première pleine lune après l'équinoxe de printemps.

Le lapin blanc est un symbole qui exprime la pleine lune. Lorsque la lune est pleine vous verrez avec un peu d'imagination un lapin sur ses deux pattes. Le blanc est un symbole féminin lunaire associé au métal argent, son contraire est le jaune un symbole solaire masculin associé à l'or.

C'est bien une femme qui alla au tombeau et qui fut la première a témoigné de la résurrection. C'est elle qui annonça la première la résurrection, c'est une analogie au lapin blanc qui dévoile le secret caché aux enfants (de Dieu) la résurrection de notre Seigneur bien aimé et qui nous apportent la joie (de la Pâques).
Trouver un oeuf de Pâques dans le jardin est aussi une expression cachée de trouver notre Dieu ressuscité et de se réjouir de sa présence au jardin du Paradis comme un de ses enfants. ♡


Franck Alexandre
En fait, ce n'est pas un lapin, mais une lapine, car elle est représentée avec plusieurs petits lapins, cela suggère une mère avec ses enfants.
Les veilles gravures de Pâques, représentaient un oeuf avec un large ruban blanc dentelé avec un noeud au dessus et une lapine blanche entourée de ses petits.Plus
En fait, ce n'est pas un lapin, mais une lapine, car elle est représentée avec plusieurs petits lapins, cela suggère une mère avec ses enfants.

Les veilles gravures de Pâques, représentaient un oeuf avec un large ruban blanc dentelé avec un noeud au dessus et une lapine blanche entourée de ses petits.
o 5480
Ce n'est pas Paul; mais Jean
Franck Alexandre
@o 5480
Oui, c'est exacte, merci pour votre intervention. Je corrige de suite. 🙏
J'etais pourtant bien informé que c'etait Jean.