01:17
jacbuffet
515,5 k
Avignon: manifestons notre indignation. www.civitas-institut.com Venons nombreux manifester notre indignation devant les blasphèmes perpétrés en Avignon, cité des papes, par une exposition volontairement …Plus
Avignon: manifestons notre indignation.

www.civitas-institut.com

Venons nombreux manifester notre indignation devant les blasphèmes perpétrés en Avignon, cité des papes, par une exposition volontairement anticatholique, financée par des fonds publics et des marques censées promouvoir le bon goût français.
jean12fr
La situation a évolué. Un ministre de la République s'est indigné. On se permet tout contre des signe religieux des chrétiens. Mais malheur à celui qui porterait atteinte contre un croissant musulman. Il serait très vite raccourci.
Cette offense est pour nous un appel à vivre plus intensément cette semaine sainte
charlesbex
Bonjour à tous!
Je vous donne à tous raison de vous révolter et de vous indigner devant une telle provocation!
Mais ce qui me révolte encore plus c'est que ces "cabotins d'artistes" trouvent tous les mécènes et protecteurs qu'ils leur faut pour exposer leur "œuvres", si tant est on peut leur octroyer ce terme, alors que nous artistes chrétiens catholiques qui consacrons notre talent à honorer …Plus
Bonjour à tous!

Je vous donne à tous raison de vous révolter et de vous indigner devant une telle provocation!

Mais ce qui me révolte encore plus c'est que ces "cabotins d'artistes" trouvent tous les mécènes et protecteurs qu'ils leur faut pour exposer leur "œuvres", si tant est on peut leur octroyer ce terme, alors que nous artistes chrétiens catholiques qui consacrons notre talent à honorer Jésus "le plus bel enfant des hommes", nous ne trouvons personne pour nous soutenir!

Où sont nos mécènes ?

Trouver les mécènes pour les artistes chrétiens serait une vraie et entière réponse à cette laïcité belliqueuse à la française.

Braquons la lumière de l’Évangile devant leur "obscurantisme lumineux laïcard!"

Pauvres chouchounets, ils sont offusqués de notre indignation? Ils s'en remettrons!
guigou
est ce que qq'un connait la musique de ce clip qui est magnifique!!
coeur percé
-Désolé mon précédent commentaire a été interrompu-
J'ai donc cru comprendre qu'il craignait de déclenche certaines réactions hostiles... Vraiment ??? Le Seigneur n'a pas assez enduré de choses? On passe notre temps à critiquer les apôtres alors qu'on se tait quand quelqu'un "pisse" sur un crucifix? Est-ce qu'on vaut mieux?
C'est ce que je déteste dans ce genre de personnes. "On est catholique …Plus
-Désolé mon précédent commentaire a été interrompu-
J'ai donc cru comprendre qu'il craignait de déclenche certaines réactions hostiles... Vraiment ??? Le Seigneur n'a pas assez enduré de choses? On passe notre temps à critiquer les apôtres alors qu'on se tait quand quelqu'un "pisse" sur un crucifix? Est-ce qu'on vaut mieux?
C'est ce que je déteste dans ce genre de personnes. "On est catholique mais vous comprenez il ne faut pas choquer l'opinion public...". Magnifique! Les martyrs des premiers siècles et ceux d'aujourd'hui doivent vraiment se poser des questions sur leur frères d'Europe. Au fond il vaut peut-être mieux qu'il quitte l'Eglise, leur jugement sera sans doute moins rugoureux que s'ils continuent à se comporter comme des hypocrites. En France, ils n'ont pas à craindre les
persécutions, des excuses, il n'en ont pas!
Bien sûr je peux me tromper car je réagis sous le coup d'une vive émotion. Mais j'aimerais qu'ils ouvrent les yeux, tous ceux qui se sont su ou ont encouragé cette exposition: et si ça avait été une image de la personne qu'ils aiment le plus au monde? Qu'est-ce qu'ils auraient fait???
Si on fait la même chose avec quelque chose de juifs, on criera à la xénophobie, si on fait ça avec les musulmans, on aura le droit au racisme et à la stigmatisation ainsi qu'à de violentes émeutes en Afghanistan...
Magnifique... Vive le dialogue avec l'esprit du monde. Le dragon poursuit la Femme, mais ce n'est pas les catholiques (ou très peu) qui se lèveront pour l'arrêter.
D'ailleurs, l'y pense, Benoît XVI n'est pas au courant pour ça? Il n'était sans doute pas au courant non plus qu'il y a plus d'un mois des afghans brûlait la Bible, des crucifix et certaines de ces photos.
Le pardon est une chose, le silence en est une autre. Pourquoi se taire sous prétexte de garder des "relations" quand ça ne va pas dans l'autre sens?
Un dernier point à signaler : j'ai appris qu'au musée ils ont reçus des lettres de menaces? Mais qui a encore fait ça? On faisait un chapelet, un chemin de croix, ça c'était des actions bien plus concrètes et efficaces que la violence! Ceux qui ont fait ça nous déshonnore! Envoyez une lettre pour expliquer son indignation (comme je le fait là) c'est une chose, menacer c'est une autre! Le Seigneur a été assez blessé par cette histoire comme cela!
Mon Dieu, mon Dieu... Pardonnez-leur... Pardonnez-moi... Pardonnez nous tous! Prenez nos sacrifices, nos souffrances, nos prières de ce Carême en racgat de ces péchés pour les âmes e leur propriétaires parce que vous n'aimez pas moins leurs âmes mais que vous êtes juste.
Ayez pitié de nous!
coeur percé
Il paraît que l'homme qui a commis ce "blasphème" (moi, personnellement je pense que le therme le plus appropprié est "sacrilège" mais bon...) est chrétien...
Je ne sais pas... En tant que catholique, voir qu'on fait ça à un crucifix, c'est comme si on faisait ça à des photos de mes parents. C'est horrible. Comment les catholiques de la ville ont-ils pu se taire ? J'