Louis Antoine

Fort de la leçon d'hier, tout était bon pour m'empêcher d’œuvrer ce matin, mais j'en fis fi par la force du Chapelet dévotement récité sur un bord de chemin où il faisait frisquet.
-2 degré, un vent pas possible... je m'en allais tout de même à pouce à Saint Marcellin, avec une idée en tête : "tenter" le Seigneur de répéter l'exploit d'hier en me faisant chanter au chaud... je pensais fort au Tonneau Dort où je me suis produis tantôt.
Cela n'a pas raté, après avoir salué les collègues du marché, des primeurs au poissonnier, je m'en allais la où les autochtones se réfugiaient à la chaleur d'un chocolat ou d'un bon café.
Un drôle de binôme grisonnant, Diego le Gitan & Marc le Basque me prirent en amitié, je leur jouais un peu d'orgue, puis leur chanta ensuite la Piémontaise (chanson datant des guerres de succession de Pologne -1648-), puis une pièce de Flamenco.
Ils en avaient assez entendu, ils me prirent à table et m'accablèrent longuement de questions, je pus faire mon apostolat auprès de ces catholiques de culture mais pas de pratique. Curieux ils l'étaient, maints sujets furent abordés, en particulier des échanges sur les lettres de Saint Paul et sur les dernières saillies de Robert Prevost... que certains nomment un peu moins sûr chaque jour : Sa Sainteté Léon XIV. Que Dieu L'absolve.
Ils me nourrirent gracieusement mes végétariannement comme notre Sainte Mère l’Église le prescrit chaque vendredi et repartirent enchantés avec mon second album "Servus Mariae" qu'ils avaient acheté. Le couperont-il en deux ? Je ne sais, Dieu le sait !
Je m'en vais maintenant chansonner au marché de Beaucroissant car je n'ai pas assez souffert pour le Seigneur aujourd'hui.
Que Son Saint Nom Soit Béni !

Servus Christi
Découvrez Louis-Antoine ; Chansonnier et Auteur …

232