fr.news
3565

Grande-Bretagne : Refus de l'asile parce que le christianisme regorge de "vengeance", de "destruction" et de "violence"

Un ressortissant iranien qui s'est converti au christianisme a demandé l'asile en Grande-Bretagne en 2016 en informant le bureau de l'immigration qu'il s'était converti au christianisme après avoir découvert qu'il s'agissait d'une religion "pacifique".

Le bureau a rejeté sa demande, expliquant que des passages de la Bible étaient "incompatibles" avec sa plainte, rapporte Independent.co.uk (20 mars).

La lettre de refus indique que l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible, est [prétendument] "rempli d'images de vengeance, de destruction, de mort et de violence", citant six extraits.

Le bureau conclut que "ces exemples sont incompatibles avec votre affirmation selon laquelle vous vous êtes convertis au christianisme après avoir découvert qu’il s’agissait d’une religion" pacifique", par opposition à l’islam qui contient violence, rage et vengeance".

Le bureau a évité de citer des passages "violents" de l'Ancien Testament [vraisemblablement] parce que cela aurait déclenché des soupçons d'"antisémitisme".

Image: @nathestevens, Twitter, #newsYrvldjabvw
jacouille54
Dans l'image, je vois références du Lévitique et de l'Exode, donc de l'AT
ne nous laissez pas succomber
Il lui faut demander à la papesse pros toutes religion sauf Catholique ca ferais désordre chez elle .
Olivier L
Le Pape François avait donné l’exemple en embarquant dans son avion des familles musulmanes exclusivement...