Clicks429
Montfort AJPM
1

Un bel exemple de catholiques qui se ressaisissent

Des laïcs catholiques fondent une nouvelle “Académie pour la Vie”.

Suite au remaniement complet, par le pape François, de l’Académie pontificale pour la Vie, on apprend qu’un groupe de laïcs catholiques influents a créé une nouvelle Académie pour la Vie qui se veut en tout point fidèle aux buts qui avaient été fixés par Saint Jean-Paul II lors de la création de la première Académie.

La nouvelle académie portera le nom de “John Paul II Academy for Human Life and the Family” (JAHLF) et aura le statut d’une ONG dirigée par des laïcs catholiques ; elle sera indépendante des institutions aussi bien civiles que religieuses.

L’académie, qui a été présentée lors d’une conférence donnée à Rome en souvenir du 50e anniversaire de l’encyclique Humanae vitae, voudrait proposer aux hommes la doctrine de l’Église et transmettre les vérités anthropologiques et éthiques fondamentales concernant la vie de l’homme, sa mort, et sa vie de famille.

Le Président de la nouvelle Académie sera le philosophe autrichien Josef Seifert. Il a rappelé, dans la présentation des statuts, que la nouvelle académie veut se fonder sur les vérités éternelles concernant la vie humaine et le mariage, vérités accessibles autant par la raison que par la foi. La nouvelle académie voudrait concentrer ses efforts sur la conversion des cœurs et non pas sur l’adaptation des vérités au bon plaisir des hommes. Le professeur Seifert explique aussi que la principale action de l’Académie sera de repousser toutes les propositions fausses et mauvaises que véhicule la société moderne. Propositions qui ont aussi fait leur entrée dans l’Église... Cela suppose par exemple que l’avortement soit considéré comme un meurtre et ne soit pas nommé “interruption de grossesse”.

Parmi les membres de cette nouvelle académie, on trouve des membres de l’ancienne académie pontificale qui ont été évincés par le pape François lors du remaniement de celle-ci.

Kathnet (Trad. MH/APL)

Source : www.proliturgia.org
(30 octobre 2017)

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ne nous laissez pas sucomber
Pour ma part tant qu'ils y mette un Pape du concile Vatican II ,c'est comme ci ils ne faisait RIEN .