fr.news
11,2 k

Benoît XVI encourageait feu le cardinal Caffarra

Peu de temps avant sa mort, le cardinal Carlo Caffarra avait déclaré à ses amis qu'il était profondément perplexe à l'égard des prélats, qui défendent l'indissolubilité du mariage chrétien et favorisent les actes homosexuels, écrit Francesco Agnoli sur Lanuovabq.it.

Caffarra était l'un des quatre cardinaux qui ont exprimé des doutes ("dubia") au sujet du document controversé Amoris Laetitia, qui selon le pape François autorise les gens vivant dans l'adultère à recevoir la sainte communion.

Le défunt cardinal a rencontré l'ancien Benoît XVI lors du Synode sur la famille en octobre 2015 et a continué à le rencontrer après la publication du Dubia. Benoît ne le lui a jamais reproché, "au contraire".

Image: © Madrid11, CC BY-NC-ND, #newsZznebcouah
GChevalier
Benoît pour avoir soutenu Meisner et Caffarra, risque bien d'aller à la casserole, d'autant plus, si c'est le cas, François se fera certainement un plaisir de le canoniser subito. Notez bien que je ne fais pas partie du "peuple infaillible" ainsi qualifié par François, et donc, ce que j'écris est forcément faillible. Je dis cela pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris et spécialement à …Plus
Benoît pour avoir soutenu Meisner et Caffarra, risque bien d'aller à la casserole, d'autant plus, si c'est le cas, François se fera certainement un plaisir de le canoniser subito. Notez bien que je ne fais pas partie du "peuple infaillible" ainsi qualifié par François, et donc, ce que j'écris est forcément faillible. Je dis cela pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris et spécialement à l'attention d'un certain franc-mac en amont.