fr.news
1610

ChurchMilitant.com se réjouit des abus - mais Pie X épond

Le site ChurchMilitant.com de Michael Voris, virulemment anti-Pie X (22 avril), a publié un scoop sur des abus présumés dans la Fraternité

Maintenant, une déclaration de Pie X appele ChurchMilitant.com à "retirer ce morceau calomnieux de journalisme à scandale" (Lire en anglais ici).

Déjà en 2019, la Fraternité avait informé ChurchMilitant de sa coopération avec toutes les enquêtes, "Malheureusement, ChurchMilitant n'en a pas fait mention", répétant à la place le mantra de la dissimulation.

Un exemple : ChurchMilitant a insinué que le [respectable] père Wegner, d'origine allemande, l'actuel supérieur américain, sera transféré en Autriche "loin de la portée des procureurs criminels".

Cependant, la Fraternité informe ChurchMilitant que les États-Unis ont des traités d'entraide judiciaire avec l'Union européenne.

À l'insinuation de ChurchMilitant.com selon laquelle de nombreuses enquêtes contre la Fraternité sont en cours aux États-Unis, celle-ci répond que :

"Une accusation n'est pas une preuve, et le fait que la FSSPX ou toute autre entité ecclésiale ou publique aborde une enquête en pensant qu'il en résulterait autrement plus de mal que de bien"

ChurchMilitant.com a même fouillé pour trouvé une affaire bien rapporté d'un prêtre de la Fraternité en Belgique, et, encore une fois, dissimule que l'affaire n'a pas été "dissimulée" mais signalée à la police par la Fraternité.

#newsViluthvvzt

Gérard de Majella
Ou quand le cloaque Vaticanesque crache son venin sens preuves .