GChevalier
71,1 k

Propos hallucinants de François dans "Politique et société" -7-

« Ici, lors des audiences du mercredi, nous avons beaucoup de jeunes mariés. Certains sont mariés depuis six mois, et parfois quand ils viennent pour la bénédiction, la mariée a déjà un gros ventre et ils me demandent de bénir le ventre. Mais c’est très beau. Et puis, parmi eux, il y a des anciens, mariés depuis cinquante ou soixante ans. Et moi, je pose toujours des questions pour faire rire. »
(p.182-183)

« Le moment est venu où les anciens doivent rêver et nous raconter leurs rêves. Pour que les jeunes accomplissent les prophéties et changent le monde. Ce n’est pas l’heure des adultes, si l’on peut dire, des gens mûrs. Non, les protagonistes qui sauveront le monde seront ces deux groupes-là. À condition que les vieux rêvent et racontent leurs rêves, et que les jeunes s’emparent de ces rêves et les portent en avant.
Il y a une scène qui me touche beaucoup dans l’Évangile : celle de la présentation au Temple. Quatre fois, ce passage de l’Évangile précise que c’était des jeunes qui allaient accomplir la loi, et trois fois ils disent que ce sont deux anciens, Siméon et Anne, qui étaient mus par l’Esprit. Ce sont eux qui ont la capacité des rêves de l’Esprit. Les jeunes doivent recevoir ces rêves et accomplir les prophéties. On dirait que je suis en train de prêcher ! »
(p.184-185)

« Dominique Wolton : Pourquoi est-ce que l’Église ne parle pas de « communication » mais de « communication sociale » ? Surtout depuis Vatican II.
Pape François : Mais sur l’anthropologie de la communication, on ne trouve pas grand-chose dans les textes. Vous savez où il y a peut-être quelque chose ? Dans La Théologie du corps de Jean-Paul II. Il a parlé du mariage et a fait cette théologie du corps qui en a scandalisé beaucoup. Mais il a dit comment une femme et un homme communiquent, sans peur mais de façon naturelle. Je crois que ça a été la première fois qu’un pape, ou l’Église officiellement, a parlé de la communication personnelle, et non sociale. […]
Et communiquer, c’est se donner entre les mains de l’autre. (phrase prononcée en français par François) »
(p.188)

« Pape François : Mais alors pourquoi est-ce qu’on fait ce livre... ?
Dominique Wolton : Ce livre intéressera peut-être plus les laïcs, car vous êtes souvent plus aimé chez les laïcs et chez les athées que chez les catholiques, vous le savez. (rires). Vous êtes le dernier « communiste » d’Europe... »
(p.189)

« Dominique Wolton : Mais la différence entre nous deux, c’est que, pour vous, il y a toujours le Saint-Esprit, pour moi, ce n’est pas certain. Vous voyez ? (rires)
Pape François : Vous irez en enfer ! (phrase prononcée en français par François) (rires)
Dominique Wolton : (rires) oui. Vous avez plus d’autorité que moi. Mais nous sommes tellement d’accord. »
(p.190)

« Je crois que les catéchèses doivent être données par un prêtre qui est proche de son peuple, qui rit avec son peuple, qui se fait déranger par son peuple. Et ça, c’est la communication. »
(p.192)

« Pape François : On communique d’égal à égal. On communique du bas vers le haut. Mais si tu veux communiquer seulement du haut vers le bas, tu échoueras.
Dominique Wolton : C’est la hiérarchie.
Pape François : En parlant de l’enfer – c’est un thème que je ne veux pas aborder, mais... »
(p.195)

« À la cathédrale Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay commence le chemin de Saint-Jacques. Il y a un magnifique chapiteau. D’un côté, il y a Judas qui s’est pendu et en est mort, et de l’autre côté il y a le bon pasteur, qui l’a pris et le porte sur ses épaules. Et quand on voit ça, on se demande si Judas a été sauvé. Mais si vous regardez le visage du bon pasteur, qui est Jésus, la moitié de son visage est triste, l’autre moitié a un beau sourire. Ça, c’est le mystère de l’enfer. Gratuité, humilité : ce sont les mots pour faire une bonne communication. Partager le repas. Boire, la danse, la fête. »
(p.196)

Source : "POLITIQUE et SOCIÉTÉ"
Pape François
Rencontres avec Dominique Wolton

(septembre 2017)

>>> Propos hallucinants de François dans "Politique et société" -6-
>>> Propos hallucinants de François dans "Politique et société" -8-

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
dvdenise
L'Imitation de Jésus-Christ - Traduction par l'Abbé F. de Lamennais
www.abbaye-saint-benoit.ch/…/De imitatione C…
GChevalier
Les grands diseurs de Chapelets
Sont des âmes prédestinés :

www.youtube.com/watch
Ne nous laissez pas sucomber
@dvdenise Il parlait comme un livre le JP 2 mais il ne fermait pas aussi bien dans ses actions et le petit journal de 1075 ,l'Eglise était tout autre que la votre aujourd'hui ,l'esprit y était tout différant et plus sérieux ,en un mot il n'y avait pas de messes rokenrol et défigurer .
avecrux.avemaria
😀 Denise 😎 Loupé pour ce coup ! Gilbert ne reconnait pas Soeur Faustin comme Sainte 🤗
dvdenise
Diffusion du culte de la Miséricorde
"Les âmes qui propagent la vénération de ma Miséricorde, je les protège durant toute leur vie, comme une tendre mère son nourrisson, et à l’heure de la mort, je ne serai pas pour elles un Juge, mais le Sauveur miséricordieux" (Petit Journal, 1075), telle est la promesse de Jésus à tous ceux qui proclament sa Miséricorde.
Cette promesse concerne tout le …
Plus
Diffusion du culte de la Miséricorde

"Les âmes qui propagent la vénération de ma Miséricorde, je les protège durant toute leur vie, comme une tendre mère son nourrisson, et à l’heure de la mort, je ne serai pas pour elles un Juge, mais le Sauveur miséricordieux" (Petit Journal, 1075), telle est la promesse de Jésus à tous ceux qui proclament sa Miséricorde.

Cette promesse concerne tout le monde, mais particulièrement les prêtres, ses fils d’élection : "Dis à mes prêtres – demanda Jésus à Soeur Faustine – que les pécheurs endurcis se repentiront à leurs paroles, lorsqu’ils parleront de mon insondable miséricorde, de la pitié que j’ai pour eux en mon Coeur. Aux prêtres qui proclameront et glorifieront ma miséricorde, je donnerai une force extraordinaire, je bénirai leurs paroles et je toucherai les coeurs auxquels ils s’adresseront "(P. J. 1521).

Ces promesses montrent l’importance de l’annonce du message de la divine Miséricorde. Jésus nous promet une protection toute particulière la vie durant, et surtout à l’heure de la mort. Dotée de promesses singulières du Christ, la diffusion de la Dévotion à la Miséricorde Divine se situe à côté des pratiques magistrales de ce culte : l’Image de la Miséricorde, la Fête de la Miséricorde (le 8 avril cette année), le Chapelet à la Miséricorde et l’Heure de la Miséricorde (15 heures). Cette pratique, elle aussi, a été dotée de promesses particulières du Christ et tout le monde peut en expérimenter les fruits.


La proclamation de la vénération de la Miséricorde de Dieu, de ce mystère pleinement révélé par la mort et la Résurrection du Sauveur, doit s’opérer avant tout par le témoignage d’une vie chrétienne : en paroles, en oeuvres de miséricorde et avec la prière. L’annonce de la Miséricorde permet de nous sanctifier davantage, de rendre notre vie plus belle aux yeux de Dieu, et de nous responsabiliser quant au salut des autres. Il permet de cheminer sereinement vers la mort et le salut éternel. Annoncer la miséricorde sert aussi à nous préparer individuellement et collectivement à l’ultime venue du Christ sur la terre, donc à la Parousie.

Jésus dit à Soeur Faustine : "Secrétaire de ma miséricorde, écris, parle aux âmes de ma grande miséricorde, car le jour terrible, le jour de ma justice est proche (P. J. 965). Ma fille, ne cesse de proclamer ma miséricorde (P. J. 1521). Parle au monde entier de mon inconcevable miséricorde (P. J. 699)Que l’humanité entière apprenne à connaître mon insondable miséricorde. C’est un signe pour les derniers temps, après viendra le jour de la justice (P. J. 848). Écris: Avant de venir comme Juge équitable, j’ouvre d’abord toutes grandes les portes de ma miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice… (P. J. 1146)." Cet appel pressant résonne fortement dans beaucoup de pages du Petit Journal de Soeur Faustine, il concerne toute l’Eglise et le monde entier.

Le devoir de propager le message de la divine Miséricorde s’enracine dans le sacrement du Baptême. Il est aussi le devoir de l’Eglise, et donc de tous les fidèles. Le grand temps est venu –dit le Pape Jean Paul II lors de la Messe célébrée à Cracovie, en août 2002 –– pour que le message de la divine Miséricorde verse de l’espérance aux coeurs des hommes et devienne la flamme d’une civilisation nouvelle, civilisation d’amour.

Source: www.faustyna.pl/…/diffusion-du-cu…
........
Promesses que Jésus a rattachées à la grande Fête de la Miséricorde qui est le 8 avril cette année.

"Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs... toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition... qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate." (PJ#699)
GChevalier
Récite ton Chapelet tous les jours
Et tu en éprouveras du secours :
www.youtube.com/watch
AJPM
Dieu, dans sa toute-puissance, a accordé le pardon de tous les pécheurs qui implorent pieusement le secours de sa bonté ;
La soi-disant bonté de Vatican II est factice, et la soi-disant miséricorde de l'Antéchrist est illusoire : toutes deux méritent le châtiment éternel !