Confusion bergoglienne : Pape contre Pape

Bergoglio/Fernández: "La peine de mort viole la dignité inaliénable de toute personne, quelles que soient les circonstances. À cet égard, nous devons reconnaître que le rejet ferme de la peine de mort montre à quel point il est possible de reconnaître la dignité inaliénable de tout être humain et d'accepter qu'il ait une place dans cet univers. Si je ne refuse pas cette dignité au pire des criminels, je ne la refuserai à personne".

Jean-Paul II (Evangelium Vitae): "La punition ne doit pas aller jusqu'à l'exécution du délinquant , sauf en cas de nécessité absolue: en d'autres termes, lorsqu'il ne serait pas possible de défendre autrement la société.

Catéchisme de l'Église catholique de Jean-Paul II: "L'Écriture et l'enseignement traditionnel de l'Église ont reconnu comme fondé le droit et le devoir de l'autorité publique légitime de punir les malfaiteurs par des peines proportionnées à la gravité du crime, sans exclure, dans les cas d'extrême gravité, la peine de mort.

Image: © wikipedia CC BY-SA, Traduction de l'IA

Gisela Mueller
Portrait de Jorge Mario B. par un « mécréant »: le roi est nu | Benoit et Moi
Portrait de Jorge Mario B. par un « mécréant »: le roi est nu!
Etienne bis
On a lu.
On n'est pas fier de ça.
Etienne bis
Si ce Bergoglio était pape... 😭 😭 😭
Alors, lui et sa cour constitueraient une très lourde honte, pour toute l'Eglise. 🥵
Gisela Mueller
Heureusement, il ne l'est pas. Mail il faut que l'un des cardinaux d'avant 2013 le dise publiquement: "Vere Papa mortuus est".