fr.news
21,9 k

François a "secrètement" donné l'anneau de cardinal à un prélat qui a couvert des abus

Le 8 octobre, François a reçu l'évêque émérite de Gand, Luc Van Looy S.D.B., 81 ans, Belgique, avec d'autres salésiens, en embrassant ostensiblement son anneau - une pratique qu'il abhorre normalement. Les médias du Vatican ont fait une grande publicité à ce geste.

Les médias belges ont ensuite rapporté que la bague embrassée avait été fabriquée pour Van Looy en septembre sur ordre de François. Van Looy a déclaré à Nd.nl (30 octobre) que "c'est quelque chose entre le pape et moi", ajoutant qu'il n'avait pas reçu cette bague publiquement et qu'il ne fallait donc pas en parler publiquement.

Dire que quelque chose n'est "pas pour le public" tout en le rendant public revient à prendre ledit public pour des idiots.

François avait annoncé en août 2022 qu'il voulait élever l'anticatholique Van Looy à la fonction de cardinal. Mais Van Looy a dû refuser après des rapports selon lesquels il avait été impliqué dans la "couverture" d'abus.

Image: Vatican Media, #newsSoilqhnidh

Etienne bis
"Dire que quelque chose n'est "pas pour le public" tout en le rendant public revient à prendre ledit public pour des idiots.
Très exactement, ces gens-là prennent le populo pour un ramassis des demeurés. 🤔 😡
AveMaria44
🤮 🤮 🤮