fr.news
41,7 k

François accuse ses critiques de coprophilie

Les journalistes qui le critiquent dans le contexte de la guerre en Ukraine tombent dans "la désinformation, la calomnie, la diffamation et la coprophilie", écrit François dans une lettre du 7 avril au journaliste de la télévision argentine Gustavo Sylvestre (GustavoSylvestre.com).

La coprophilie, terme assez peu usité dans les conversations chrétiennes et dans la vie de tous les jours de la majeure partie de la population mondiale, Dieu merci, désigne le plaisir sexuel que peuvent susciter les matières fécales chez des individus dérangés. Sylvestre avait écrit à François, lui exprimant son soutien.

CruxNow.com rappelle que François avait déjà utilisé le terme dans une interview de Tertio.be en 2016, lorsqu'il avait déclaré que les médias [dominants] ne devaient pas être la proie "de la maladie de la coprophilie, qui consiste à vouloir toujours communiquer par le scandale, communiquer des choses laides, même si elles peuvent être vraies [SIC !]".

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsYiwouggcyv

crocodile
La copromanie c'est que nous coproduisissions la coprophilie coproductrice des coprocesseurs de la coprophilie, c'est ça qu'il veut dire 😂
blanche52
Il aime utiliser ce terme, ce n'est pas la première fois qu'il l'emploie.
Etienne bis
Autrefois (durant mon service militaire), les pareils à Bergomachin, ils étaient désigné par une expression du même niveau de grossièreté : "fouteurs de merde".
Entre nous, venant de soldats miliciens... Passons.
Mais venant d'un soi-disant pontife, on dirait par cette spécialité du personnage en plus d'autres indices nombreux, qu'il a été trop haut et trop mal placé.
dixi amicos
Summum de l'indignité dans le langage