10:00
abbepages
36,4 k
De la pudeur et de l'amour. La pudeur est la vertu naturelle qui cache à la curiosité ce qui appartient à l’intimité de la personne. Plus une personnalité est riche, plus elle donne de valeur à sa …Plus
De la pudeur et de l'amour.

La pudeur est la vertu naturelle qui cache à la curiosité ce qui appartient à l’intimité de la personne. Plus une personnalité est riche, plus elle donne de valeur à sa vie intérieure, et plus sa pudeur est grande. La preuve par le contraire est vraie : une personne frivole, n’ayant pas de profondeur, n’a pas non plus grand-chose à perdre en livrant son intimité, et c’est pourquoi elle le fait si facilement…
« La pudeur protège le mystère des personnes et de leur amour. La pudeur est le pressentiment d’une dignité spirituelle propre à l’homme. Elle naît par l’éveil de la conscience du sujet. Enseigner la pudeur à des enfants et des adolescents, c’est les éveiller au respect de la personne humaine. » (CEC n°2521-2523).

"Voici que Je viens comme un voleur : heureux celui qui veille et garde ses vêtements pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte !" (Ap 16.15).
Domaine public
inchristorege
Merci Mr l'abbé Pagés pour vos sermons.
Que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa Paix 😇
Miles+Christi
le voile, pour les femmes, est obligatoire à l'église.
Tradition Catholique + port du voilePlus
le voile, pour les femmes, est obligatoire à l'église.

Tradition Catholique + port du voile
Miles+Christi
Sa Sainteté Pie XII au sujet des modes audacieuses.
Pie XII au sujet des modes audacieuses
ainsi que ces textes:
Données en 1938, par S.E. Cardinal Pompili, Cardinal Vicaire de Rome :
Nous rappelons que l'on ne peut considérer comme étant décent un vêtement dont le décolletage dépasse la largeur de deux doigts au-dessous de la naissance du cou, un vêtement dont les manches ne descendent pas au …Plus
Sa Sainteté Pie XII au sujet des modes audacieuses.

Pie XII au sujet des modes audacieuses

ainsi que ces textes:

Données en 1938, par S.E. Cardinal Pompili, Cardinal Vicaire de Rome :

Nous rappelons que l'on ne peut considérer comme étant décent un vêtement dont le décolletage dépasse la largeur de deux doigts au-dessous de la naissance du cou, un vêtement dont les manches ne descendent pas au moins jusqu'au coude et qui descend à peine au-dessous des genoux. Indécents sont également les habits d'étoffe transparente.

Sa Sainteté Pie XII

L'homme lui-même n'échappe pas au goût de l'exhibition de sa chair : on va le torse nu en public, on porte un pantalon ou un maillot collant trop abrégé. On commet par là des infractions à la vertu de modestie, quand on n'est pas occasion de péché, en pensée ou en désir, pour le prochain.

quant à cette exaltation de la sexualité, du plaisir charnel, nous sommes bien ici en pleine doctrine conciliaire, et c'est répugnant.