fr.news
22 k

États-Unis : les laïcs résistent avec succès à la rigidité de François

Entre les deux diocèses voisins de Washington DC et d'Arlington, aux États-Unis, 30 sites de messe ont été réduits à 11 suite à la publication de Traditionis Custodes en 2021.

Les responsables locaux sont le cardinal Gregory et l'évêque Burbidge. En cette période d'effondrement général, ces prélats combattent le meilleur de leurs laïcs.

Noah Peters, avocat et président de l'Arlington Latin Mass Society, écrit sur CatholicHerald.co.uk (18 mai) que ces messes ont attiré des groupes de plus en plus nombreux de familles nombreuses, de jeunes, de nombreux convertis, dont Peters.

Les messes qui ont survécu sont maintenant déplacées vers des lieux extérieurs à la ville : petites chapelles, gymnases d'écoles et salles paroissiales, tandis que les églises Novus Ordo sont vides.

La lutte de François contre ses fidèles les a galvanisés. Ils donnent de leur temps, de leur argent et de leur travail pour embellir les nouveaux lieux de culte et organisent des rassemblements hebdomadaires (!) de récitation du rosaire devant la nonciature à Washington DC.

Deux grands pèlerinages Summorum Pontificum ont également eu lieu, des centaines de catholiques faisant les deux heures de marche entre Arlington et la cathédrale de Washington.

#newsPtthaqgtsy

lacrimarum valle
j'en ai assez de voir le prêtre débiter plein d'âneries et se prendre pour la star, qu'il se tourne vers le Seigneur 🙏 🙏 🙏
Etienne bis
On finira tous par comprendre que le caudillo Bergoglio a été un pseudothéologien vraiment très complet, un escrologiste de génie, un moraliste de l'ambiguïté (par personnes interposées), etc...
Pour ne pas trop atteindre le moral des lecteurs éventuels restons-en là.