fr.news

Léon XIV accepte le pacte "prophétique" de François avec les Nations unies sur la fraternité universelle

Pour marquer les 60 ans du document Gravissimum educationis de Vatican II, le pape Léon XIV a publié le 28 octobre sa lettre apostolique Disegnare nuove mappe di speranza ("Dessiner de nouvelles cartes de l'espérance").

Il utilise de nombreuses phrases évasives pour tromper les conservateurs. En voici un bel exemple : "La famille reste le premier lieu d'éducation. Les écoles catholiques collaborent avec les parents, elles ne les remplacent pas".

Mais Léon XIV nomme aussi "l'étoile qui le guide" : le Pacte mondial sur l'éducation 2020 (10.1) : "J'accepte avec gratitude cet héritage prophétique que nous a confié le pape François".

"C'est une invitation à former une alliance et un réseau pour éduquer à la fraternité universelle".

Ce Pacte a été créé en collaboration avec des instances internationales anticatholiques, dont l'UNESCO, l'UNICEF, le PNUD, l'OCDE, la Banque mondiale et des organisations environnementales liées aux Objectifs de développement durable de l'ONU. .

Léon XIV veut "renouveler l'économie et la politique au service de l'humanité, en prenant soin de notre maison commune" (10.1).

La phrase principale est la suivante : "Cinq ans après le Pacte [...] il ne suffit pas de préserver, il faut relancer".

Et : "Le Pacte fait partie d'une Constellation éducative mondiale plus large : les charismes et les institutions, bien que divers, forment un projet unifié et lumineux qui guide nos pas dans l'obscurité du temps présent.

Léon XIV estime que dans le contexte éducatif, "on ne doit pas lever le drapeau de la possession de la vérité" (4.3). Pour lui, l'éducation catholique a pour tâche de "reconstruire la fraternité".

Les institutions catholiques "ne construisent pas des murs, mais des ponts" (1.1) et sont ouvertes "à l'accueil et à l'inclusion" (10.1).

Elles sont appelées à collaborer davantage avec la société civile, les autorités politiques et administratives, les représentants des secteurs productifs et des catégories professionnelles.

De plus, "nos institutions accueillent des étudiants et des familles non croyantes ou d'autres religions." (8.3)

Note de style : Léon XIV évite tout langage précis et abuse de métaphores colorées et de termes poétiques tels que "étoiles directrices", "boussole", "images de navigation", "danse de la vie", "kaléidoscope de l'éducation", "eau stagnante dans le marécage", "construction de ponts", etc. Il suit un vague optimisme et se méfie de la vérité et de l'autorité catholique, préférant le dialogue, l'émotion et l'autorité séculière.

L'Église catholique est le plus grand fournisseur mondial d'établissements d'enseignement non gouvernementaux.

Image: Vatican News, Traduction de l'IA
81,3 k

Nos pauvres zélateurs du MASDU (Mouvement d'Animation Spirituelle de la Des-mots-cratie Universelle) ont l'air très satisfaits, bien fiers d'eux-mêmes.

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antichrist", nous y sommes...

235

Discours de "saint" Paul VI à l'ONU le 4/10/65 : "...Ce que vous proclamez ici, ce sont les Droits et les Devoirs fondamentaux de l'Homme, sa Dignité, sa Liberté, et avant tout la Liberté Religieuse. Nous sentons que vous êtes les interprètes de ce qu'il y a de plus haut dans la Sagesse humaine, Nous dirions presque : son caractère sacré. Car c'est, avant tout, de la Vie de l'Homme qu'il s'agit, et la Vie de l'Homme est sacrée : personne ne peut oser y attenter. C'est dans votre Assemblée que le Respect de la vie, même en ce qui concerne le grand problème de la natalité, doit trouver sa plus haute profession et sa plus raisonnable défense. Votre tâche est de faire en sorte que le pain soit suffisamment abondant à la Table de l'Humanité, et non pas de favoriser un contrôle artificiel des naissances, qui serait irrationnel, en vue de diminuer le nombre des convives au banquet de la vie... 7. Un mot encore, Messieurs, un dernier mot : cet Edifice que vous construisez ne repose pas sur des bases purement matérielles et terrestres, car ce serait alors un édifice construit sur le sable; il repose avant tout sur nos Consciences... etc... etc..." 🥴

suite : "... c’est le reflet du Dessein de Dieu — Dessein transcendant et plein d’amour — pour le progrès de la société humaine sur la terre, reflet où Nous voyons le Message évangélique, de céleste, se faire terrestre . (...) Pour assurer le bien public qui intéresse tout le genre humain, il ne peut y avoir d’autre organisation que la vôtre qui est fondée sur le respect du droit, de la juste liberté, de la dignité de la personne, le rejet de la funeste folie de la guerre et de la fureur néfaste de la tyrannie." (in "Discours de "saint" Paul VI à l'O.N.U. 1965)

On peut pas dire qu'ils ont pas de suite dans les idées, au Vatican : "Saint" Paul VI (discours à l'ONU/octobre 1965) : "...convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation des Nations Unies représente le chemin obligé de la Civilisation et de la Paix mondiale... Les peuples se tournent vers les Nations Unies comme vers l'ultime espoir de la Concorde et de la Paix : Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'Honneur et d'Espérance... Merci à vous, Gloire à vous, qui depuis vingt ans travaillez pour la Paix, et qui avez même donné à cette sainte Cause d'illustres victimes !... Vous avez, Messieurs, accompli, et vous accomplissez une grande oeuvre : vous enseignez aux hommes la Paix. L'ONU est la grande école où l'on reçoit cette éducation, et nous sommes ici dans l'Aula Magna de cette école. Quiconque (quiconque !!!) prend place ici devient élève et devient maître dans l'art de construire la Paix. Et quand vous sortez de cette salle, le monde regarde vers vous comme vers les architectes, les constructeurs de la Paix... C'est ce qu'il y a de plus beau dans l'O.N.U., c'est son visage humain le plus authentique; c'est l'idéal dont rêve l'Humanité dans son pélerinage à travers le temps; c'est le plus grand espoir du monde ! Nous oserons dire : c'est le Reflet du Dessein de Dieu..." Sic ! (source w2.Vatican.va)

La franc-maçonnerie est installée sur le siège de Pierre

Grosminet

Un langage très onusien.

Rien d'étonnant, depuis Vatican II (1962-1965) et le discours hallucinant de "saint" Paul VI à l'O.N.U. (1965), la hiérarchie de l'Église construit activement l'O.R.U. (Organisation des Religions Unies), moderne Babel visant à épauler et à donner une "âme" à l'O.N.U. Tout cela se fait au mépris total de Notre Dame de Fatima à qui le Bon Dieu a remis le Don de la Paix pour notre monde en folie. Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour deviner comment tout cela va se terminer...