fr.news
1 k

La foi a "disparu" , mais l'archevêque ne dit pas aux gens d'aller à la messe

Les preuves de la croyance chrétienne en Irlande "ont, à toutes fins utiles, disparu", a déclaré l'archevêque de Dublin, Dermot Farrell, lors de l'édition 2021 de "Síolta", le journal annuel du …Plus
Les preuves de la croyance chrétienne en Irlande "ont, à toutes fins utiles, disparu", a déclaré l'archevêque de Dublin, Dermot Farrell, lors de l'édition 2021 de "Síolta", le journal annuel du Séminaire national du St Patrick's College de Maynooth.
Farrell, qui doit sa brillante carrière à son activisme anticatholique, a estimé que la crise de la foi touche particulièrement les jeunes générations, c'est-à-dire celles qui ont été élevées dans le Novus Ordo. Il a ajouté que l'Irlande a un clergé vieillissant, "très peu" de vocations, un "déclin majeur" des catholiques pratiquants, et s'attend à des problèmes financiers.
Malgré cela, il n'est "pas pessimiste" et suggère un "programme de catéchèse [moderniste vide]" pour remplacer l'enseignement actuel de la foi aux jeunes, et un "modèle institutionnel participatif de l'Eglise" avec un "leadership de service" - la tentative moderniste habituelle de résoudre les problèmes en créant des platitudes.
Farrell a suggéré de manière romantique …Plus