Montfort AJPM
1338
MARIE, Mère de Miséricorde. XX- Images pieuses / www.montfortajpm.sitew.fr / Le Ciel ouvert par la pratique des Trois Ave Maria Illustration de la vidéo "Notre-Dame des Anges & Je mets ma confiance …Plus
MARIE, Mère de Miséricorde.

XX- Images pieuses / www.montfortajpm.sitew.fr / Le Ciel ouvert par la pratique des Trois Ave Maria
Illustration de la vidéo "Notre-Dame des Anges & Je mets ma confiance" sur le canon de Pachelbel (cantiques du Père de Montfort)

[Sculpture d'Henri Barrême d'Ancenis.]

III- Ô bonne et tendre Mère, vraie MÈRE DE MISÉRICORDE, qui, dans ces derniers temps, vous êtes appelée vous-même « Mère toute Miséricordieuse », je viens vous supplier d’user envers moi de votre bonté compatissante.
Plus ma misère est grande, plus elle doit exciter votre compassion.
Je le sais, je ne mérite aucunement la grâce précieuse que je désire, moi qui vous ai si souvent contristée en offensant votre divin Fils. Mais, si j’ai été coupable, très coupable, je me repens sincèrement d’avoir blessé le Cœur si tendre de Jésus et le vôtre.
D’ailleurs, n’êtes-vous pas, comme vous l’avez révélé à l’une de vos servantes, sainte Brigitte, « la Mère des pécheurs repentants » ! Pardonnez-moi donc mes ingratitudes passées, et, considérant uniquement votre Bonté miséricordieuse, ainsi que la gloire qui en reviendra à Dieu et à vous, obtenez-moi, de la miséricorde divine, la grâce que j’implore par votre intercession.
Ô vous qu’on n’a jamais invoquée en vain, « ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie ! » daignez, daignez me secourir, je vous en conjure par cette miséricordieuse bonté dont le Saint-Esprit vous a remplie pour nous, et en l’honneur de laquelle je vous dis, avec saint Alphonse de Liguori, l’apôtre de votre miséricorde et le docteur des Trois Ave Maria :

AVE MARIA, etc.


(Troisième partie de la Neuvaine efficace des 3 Ave Maria)
Montfort AJPM
CONTENTION
La contention détruit tout
Et n'apporte rien du tout ;
Elle va contre la charité :
Elle est donc à rejeter.

* AM17. Le Chapelet psalmodié
* MARIE, Trône de la Sagesse
* Neuvaine efficace à Notre-Dame des Trois Ave MariaPlus
CONTENTION

La contention détruit tout
Et n'apporte rien du tout ;
Elle va contre la charité :
Elle est donc à rejeter.


* AM17. Le Chapelet psalmodié
* MARIE, Trône de la Sagesse
* Neuvaine efficace à Notre-Dame des Trois Ave Maria