fr.news
3708

"Les changements de position sont un signe de maturité" - François va-t-il changer ?

Le pape François a déclaré dans son discours d'ouverture du Synode de la jeunesse que les délégués devaient parler "ouvertement et avec courage", bien qu'il soit connu pour punir ceux qui le font.

Il a ensuite déclaré que "la critique constructive pouvait aider." Et "S'il y a quelqu'un que je n'aime pas [les cardinaux du Dubia, Viganò], je dois écouter plus attentivement."

François a demandé "d'accueillir et de comprendre les autres", de "changer nos convictions et nos positions", appelant cela "un signe de grande maturité humaine et spirituelle".

Il a répété ses vieux clichés selon lesquels l'Eglise ne devrait pas "toujours" avoir une "réponse toute faite" et ne pas être "fermée à la [prétendue] nouveauté" ni aux "[prétendues] surprises de Dieu ".

"Nous devrons peut-être agir de manière imprévisible", a-t-il ajouté. Jusqu'à présent, l'idéologie libérale-moderniste de François est plutôt prévisible.

#newsKndfbxqcqa
AveMaria44
La nouvelle église naturaliste inclusive ne peut que fustiger le cléricalisme et la rigidité de la doctrine tant dans le domaine de la foi que des mœurs, puisqu'elle est évolutionniste. Cette "maturité" n'est tout simplement plus catholique, la maturité dans l’Église c'est la sainteté.
Etienne bis
Lui, il agit de manière plus que prévisible : le fond de ses réactions suinte si souvent la frime et la malhonnêteté intellectuelle que ça devient ri-di-cule.
GChevalier
Et n'oublions pas sa tirade habituelle contre le cléricalisme ! Or, qui sont les critiqueurs habituels du cléricalisme ? Les francs-maçons ! Donc, Bergoglio est un franc-maçon, et pas un petit ! Si un jour il vient à Paris, sans doute visitera-t-il la rue Cadet !!! où ils tiendront une tenue rouge pour la circonstance...