fr.news

Le cardinal Prevost était le "plus proche collaborateur" de François

Depuis son arrivée à Rome en 2023 en tant que préfet de la Congrégation pour les évêques, le cardinal Prévost et le pape François avaient l'habitude de se rencontrer pendant deux heures tous les samedis matin à la Casa Santa Marta, a écrit Austen Ivereigh, biographe de François, sur le site anticatholique CommonWealMagazine.org :

"François s'est de plus en plus appuyé sur lui.

Le cardinal Arthur Roche, préfet du dicastère pour le culte divin, ennemi juré du rite romain, a déclaré à Ivereigh que le cardinal Prevost était "sans aucun doute le plus proche collaborateur de François au Vatican au cours des deux dernières années".

Ivereigh commente sur Léon XIV : "Il a clairement indiqué qu'il continuerait à construire l'Église synodale dont François rêvait".

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
51,5 k
Grosminet

Attendite et videte.

blanche52

C'est quelqu'un d'intelligent, et il ne va certainement pas "foncer dans le panneau" en se mettant tout de suite les bergogliens à dos ...
En attendant il a annoncé qu'un de ses premiers voyages serait pour aller en Turquie ... pour faire ami-ami avec les musulmans ? NON ! pour les 1700 ans du Concile de Nicée ! pas exactement un Concile pastoral ...

Et le concile de Nicée ce n'est pas celui de Vatican II

blanche52

c'est précisément ce que j'insinuais

Il est plus facile de détruire que de reconstruire, aussi attendons la suite. Pour l'instant, il ne faut que gérer ce qu'a mis en place son prédécesseur.