fr.news
1 k

Burke : L'ex-synode est une chambre d'écho des oligarques

Le cardinal Burke a dit à ResNovae.fr le 5 octobre ce que tout le monde sait, à savoir que "certaines" personnalités ayant "de très hautes responsabilités dans la hiérarchie ecclésiastique" affirment de manière ambiguë ce qu'une frange de la société et des médias [oligarchiques] veut entendre.

Il qualifie cela de "populisme", cherchant à plaire à une minorité au lieu de proclamer la foi.

Mgr Burke confirme que les résultats de l'actuel ex-synode "sont connus d'avance, malgré tout ce qui a été dit au contraire" et que son Instrumentum laboris contredit l'enseignement de l'Église.

Selon lui, les évêques et les cardinaux [qui ne sont pas choisis parmi les courageux] ont aujourd'hui besoin de "beaucoup de courage" pour affronter les erreurs venant de l'intérieur de l'Église.

Pour Burke, le fait que les dirigeants de l'ex-synode promeuvent la déviance sexuelle montre que la théologie morale s'est égarée. Il leur dit qu'un acte moral doit être considéré dans sa totalité, et pas seulement dans son aspect subjectif, et que les dix commandements restent valables parce qu'ils sont inséparables de la nature humaine.

Image: Raymond Burke © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsAgtvzqsfuj