fr.news

L'huile se remplit miraculeusement après l'onction de 500 fidèles

Le 24 juillet, lors d'une eucharistie en l'honneur de Saint Charbel à l'église Saint Ferdinand de Naples, le curé de la paroisse, Monseigneur Pasquale Silvestri, a oint plus de 500 fidèles. Beaucoup d'entre eux étaient malades.

Il a utilisé de l'huile bénite provenant de la Curie maronite à Rome.

Comme l'huile était presque vide, Monseigneur Silvestri s'est inquiété qu'elle ne suffise pas. "Je n'imaginais pas qu'il y aurait autant de monde", écrit-il dans une lettre du 27 juillet au père Elias Hamhoury, ancien postulateur pour la canonisation de saint Charbel, rapporte CatholicNewsAgency.com (6 août).

Le prêtre a réussi à oindre chaque malade présent. Puis vint la surprise. "Quand j'ai eu fini, se souvient-il, j'ai refermé la jarre et je l'ai remise dans son étui. Mais quand je l'ai remis dans le coffre, j'ai vu qu'il était à nouveau plein. Je n'arrivais pas à croire ce que je voyais".

Le prêtre a raconté l'événement à l'assemblée, qui a applaudi. Le lendemain, des pèlerins libanais ont remarqué que l'huile portait l'odeur des cèdres du Liban.

Monseigneur Silvestri, qui n'a développé que récemment une dévotion pour saint Charbel, a conservé la jarre en vue d'une éventuelle enquête.

Saint Charbel (1828-1898) était un ermite libanais de Beqaa-Kafra. Il est connu pour ses nombreux miracles.

Image: Courtesy of Monsignor Pasquale Silvestri, Traduction de l'IA
31 k
Claudius Cartapus

Soirée de sainte Anne à Québec, extrait du 17 juillet 2008
youtube.com/watch?v=ZqDm6aXnX2E
Colette parle en 2008 de sa bouteille d'huile de Sainte Anne qui s'est remplie miraculeusement le 31 Juillet 1997 lors des onctions à la fin d'une soirée de Sainte Anne devant plus de 500 personnes. Écoutez attentivement ce qu'elle dit. Le témoignage de l'abbé Michel Rodrigue (témoin du miracle) se fait en date du 7 Août 2004 à Québec lors du 50' de mariage de Colette et Vincent. youtube.com/watch?v=mfyM9cSlQJ0
Le témoignage de Michel Rodrigue, sur le stationnement au Montmartre Canadien à Québec: youtube.com/watch?v=rW5Q2RUHQjw
Le témoignage complet de Michel Rodrigue, lors du souper, même date, 7 Août 2004: youtube.com/watch?v=f00opMSHNr4

Claudius Cartapus

Une situation identique s'est déjà produite devant témoins le 31 Juillet 1997 à l'Église Ste-Gertrude de Smooth Rock Falls, en Ontario. C'était lors d'une soirée de Sainte Anne, et en fin de soirée arrivait le moment des onctions d'huile de Sainte Anne. Justement, l'église était pleine, et comme il y avait beaucoup de monde, la bouteille d'huile baissait beaucoup, surtout à la fin où elle semblait être presque vide après 500 onctions données précédemment. Le Père Michel Rodrigue était présent à côté de Mme Colette Coulombe qui faisait les onctions. Et lui, il tenait la petite statue de Sainte Anne qu'il appliquait sur le cœur des personnes qui recevaient l'onction de l'huile de Sainte Anne. Michel a pris la peine de dire à Colette qu'elle n'avait plus d'huile... Colette n'en fit pas de cas, et s'en remettait à Sainte Anne pour y pourvoir. Puis Michel a réellement vu la bouteille se remplir toute seule sans intervention humaine. Michel était stupéfait de voir ce qui se produisait sous ses yeux !!! 😲 🙏 Une dame aussi a vu la même chose, puisqu'elle allait aussi recevoir son onction. Colette dit que depuis ce jour, elle a continué de donner des milliers d'onctions d'huile sans jamais rajouter d'huile dans sa bouteille. J'ai conservé les témoignages en vidéo en deux occasions, soit en juillet 2000 chez Colette elle-même où elle me racontait ce qui s'était passé à l'Église Ste-Gertrude. Puis avec l'abbé Michel Rodrigue qui le témoigne de vive voix en août 2004 lors du 50' de mariage de Colette et Vincent Coulombe. Vincent est encore de ce monde à 99 ans et 4 mois ! Il est bien parti pour avoir ses 100 ans !!! J'ai pris une photo du couple le 27 avril 2016 chez eux, à Québec, et l'image en montage texte que j'ai produit selon les indications de Colette. Je vous présente les liens vidéo dans le commentaire suivant.

Cécile de Vanssay

Sainte Anne fait des merveilles !