3
4
1
2
Maria Valtorta - Évangile de Marie - 7' de 7 Fascicule 7 - La Glorification de Jésus et de Marie De l'Aube Pascale à l'Assomption de Marie Marie, une Maman pour l'éternité. Voir le 12' PDF de la liste …Plus
Maria Valtorta - Évangile de Marie - 7' de 7
Fascicule 7 - La Glorification de Jésus et de Marie De l'Aube Pascale à l'Assomption de Marie Marie, une Maman pour l'éternité.

Voir le 12' PDF de la liste de 20.
________________________________

PRÉFACE

Pourquoi Jésus nous donne cet « Évangile tel qu'il m'a été révélé » par Maria Valtorta ? « […] Je suis le Verbe éternel, le Verbe plein de sagesse qui accomplit une nouvelle Œuvre d’amour et de salut par pitié pour tous ceux, trop nombreux, qui meurent d’inanition spirituelle... » (1945 p.351)

Jésus dit : « […] Cet ouvrage, c’est moi. Non seulement c’est moi qui l’ai dicté et expliqué, mais c’est moi qui le vis, qui me présente à vous tel que j’étais quand j’étais un mortel, dans l’environnement qui m’entourait, dans le petit monde saint de ma famille, dans celui plus large et plus divers, en fonction des individus qui le composaient de mes disciples, ou encore dans celui, plus vaste, de toute la Palestine, qui était aussi plus changeant, agité et parcouru de courants divers, semblable à une mer en mouvement autour de moi, sous un ciel changeant de mars, parfois paisible et serein, juste après couvert de nuages et parcouru par des vents tempétueux soulevant la mer en lames qui grondaient leur rancœur contre moi et se faisaient menaçantes jusqu’à m’assaillir, jusqu’à la violence finale de vendredi-saint. Pourquoi refusez-vous de me reconnaître ? ... » (1945 p.350)

Jésus dit : « […] Croire est un signe de pureté outre que de foi. Croire est intelligence outre que de foi. Celui qui croit avec intelligence et pureté distingue ma Voix et la reçoit. Les autres ergotent, discutent, critiquent, nient. Et pourquoi ? Parce qu’ils vivent de lourdeur et non d’esprit. Ils s’accrochent encore aux choses qu’ils ont trouvées et ils oublient qu’elles sont émanées des êtres humains, lesquels n’ont pas toujours vu correctement, et même s’ils ont vu et écrit correctement, ils l’ont fait pour leur temps et ils ont été mal compris par les générations venues après. Ils ne pensent pas que je puisse avoir autre chose à dire, adapté aux besoins des temps, et que je suis libre de le dire à qui je veux et comme je le veux, car je suis Dieu et le Verbe éternel qui ne cesse jamais d’être la Parole du Père. Je fais mes dernières tentatives pour enflammer les âmes qui ne sont plus des âmes vivantes mais des automates, dotés de mouvement mais non d’intelligence et de charité. Depuis le début du siècle, le dernier de ce deuxième millénaire, mon Œuvre est un miracle de Charité pour tenter de sauver le genre humain pour la deuxième fois, en particulier les âmes sacerdotales sans lesquelles le salut de beaucoup est impossible… »(1943 p.166)

Jésus dit à Maria Valtorta dans le tome 4 (édition 2012), page 501 : « Quand je te dévoile les épisodes inconnus de ma vie publique, j’entends déjà le chœur des docteurs pointilleux qui dit : "Mais ce fait n’est pas mentionné dans les Évangiles. Comment peut elle dire : "J’ai vu ceci" ? À eux, je réponds par les paroles des Évangiles :
"Et Jésus allait par toutes les villes et par tous les villages, les enseignant dans leurs synagogues, prêchant l’Évangile du Royaume et guérissant toutes les langueurs et les maladies" dit Mathieu (Mt 4, 23). Et encore : "Allez rapporter à Jean ce que vous voyez et entendez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, aux pauvres est annoncée la bonne nouvelle."(Mt 11, 5 ; Lc 7, 22)
Et encore : "Malheur à toi, Corozaïn, malheur à toi, Bethsaïda, car si à Tyr et à Sidon étaient survenus les miracles faits au milieu de vous, ils auraient fait pénitence depuis longtemps déjà, dans le cilice et la cendre... Et toi, Capharnaüm, tu seras peut-être exaltée jusqu’au ciel ? Tu descendras jusque dans l’enfer : car si à Sodome étaient survenus les miracles opérés chez toi, peut être subsisterait-elle encore."(Mt 11, 21-23)

Et Marc : "...et le suivaient de grandes foules de la Galilée, de la Judée, de Jérusalem, de l’Idumée et d’au-delà du Jourdain. Même des environs de Tyr et de Sidon venaient à lui, ayant entendu parler des choses qu’il faisait…"(Mc 3, 7-8)
Claudius Cartapus
Claudius Cartapus
La liste des 20 PDF, et leurs titres respectifs:
1-
Maria Valtorta - Les Cahiers de 1943
2- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1944
3- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1945-1950
4- Maria Valtorta - Le Livre d'Azarias
5- Maria Valtorta - Leçons sur l'Épitre de Saint Paul aux Romains
6- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 1' de 7
7- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 2' de 7
8- Maria Valtorta - «…Plus
La liste des 20 PDF, et leurs titres respectifs:
1-
Maria Valtorta - Les Cahiers de 1943
2- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1944
3- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1945-1950
4- Maria Valtorta - Le Livre d'Azarias
5- Maria Valtorta - Leçons sur l'Épitre de Saint Paul aux Romains
6- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 1' de 7
7- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 2' de 7
8- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 3' de 7
9- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 4' de 7
10- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 5' de 7
11- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 6' de 7
12- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 7' de 7
13- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 1' de 6
14- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 2' de 6
15- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 3' de 6
16- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 4' de 6
17- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 5' de 6
18- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 6' de 6
19- Maria Valtorta - Les Mille Miracles de Jésus.
20- Maria Valtorta - Paraboles de Jésus-Christ.