01:41
jili22
339
🙏Souvenez-Vous au Saint Enfant Jésus de Prague ✨🌟 L’histoire de l’Enfant Jésus de Prague commence à une époque troublée. Le début du 17ème siècle est marqué par des conflits politiques et …Plus
🙏Souvenez-Vous au Saint Enfant Jésus de Prague ✨🌟

L’histoire de l’Enfant Jésus de Prague commence à une époque troublée. Le début du 17ème siècle est marqué par des conflits politiques et religieux qui ensanglantent l’Europe. Les guerres se succèdent et des frères chrétiens se déchirent. En 1617, la révolte éclate en Bohême et la ville de Prague devient le théâtre d’un terrible conflit.
En 1628, la princesse Polyxène de Lobkowitz offre aux Religieux une statue de l’Enfant Jésus. Celle-ci est en cire, mesure 48 centimètres et est habillée de magnifiques vêtements. Ce présent s’accompagne d’une invitation à la confiance : « Je vous confie ce que j’ai de plus précieux. Vénérez bien l’Enfant Jésus et rien désormais ne vous manquera ».
Accueillie avec reconnaissance, la petite statue est placée dans la chapelle du Noviciat et honorée avec une grande ferveur par toute la Communauté. Pendant deux ans, malgré les incertitudes du temps, les Carmes font l’expérience de la bonté de la Providence qui veille sur ses enfants. Parmi eux, le Père Cyrille de la Mère de Dieu est particulièrement touché par cette dévotion dont le but est de vivre au quotidien le mystère de l’Incarnation.
La foi en Dieu n’épargne pas les épreuves, mais elle aide à les surmonter.
Un jour, agenouillé devant l’Enfant Jésus, le Père Cyrille entend clairement ces mots : « Aie pitié de moi et j’aurai pitié de toi. Rends-moi mes mains et je te rendrai la paix. Plus tu m’honoreras, plus je te favoriserai. »
Confiant en Dieu, c’est avec un cœur renouvelé que nous avançons ici-bas sachant que rien ne peut nous séparer de son amour.

« Plus vous m’honorerez, plus je vous favoriserai ! » Autrement dit : « Sois mon ami et je serai à tes côtés ! » L’Enfant Jésus vient à notre rencontre pour entrer en communion avec nous. Il nous rejoint dans la prière et dans les événements de notre vie. C’est chaque jour qu’il veut nous combler de sa joie.

Plus nous serons proches de lui, plus nous le mettrons au centre de notre vie et plus nous expérimenterons la paix qu’il a promis.