Clicks1.2K
fr.news
211

Nouveau secrétaire personnel de François

François a nommé le père uruguayen Gonzalo Aemilius, 40 ans, comme nouveau secrétaire personnel.

François et Aemilius, qui aurait travaillé avec des enfants des rues, se connaissent depuis 2006.

Aemilius a grandi dans une famille de classe moyenne. Ses parents n'étaient pas chrétiens pratiquants et l'une de ses grands-mères était juive.

Il remplace le Monseigneur argentin Fabian Pedacchio, qui a été le secrétaire de François de 2013 à 2019, et qui, en décembre dernier, est retourné à son poste à la Congrégation des évêques.

Le père égyptien Yoannis Lahzi Gaid est l'autre secrétaire personnel de François.

#newsPsimvlizum

Psaume 62
@perceval2507
La beauté naturelle est un don de Dieu qui reflète pauvrement la vraie et éternelle beauté qui est pour l'essentiel invisible à nos yeux. La grâce d'un visage est encore plus touchante que son éventuelle beauté plastique elle-même. C’est cette beauté et cette grâce que j’ai voulu relever au travers de mon commentaire que vous entendez salir par cette polémique déplacée. Si j’avais …More
@perceval2507
La beauté naturelle est un don de Dieu qui reflète pauvrement la vraie et éternelle beauté qui est pour l'essentiel invisible à nos yeux. La grâce d'un visage est encore plus touchante que son éventuelle beauté plastique elle-même. C’est cette beauté et cette grâce que j’ai voulu relever au travers de mon commentaire que vous entendez salir par cette polémique déplacée. Si j’avais vu une belle photo d’un visage d'une religieuse j’aurais pu faire spontanément la même remarque. Une fois de plus, vous ne réussirez pas à me faire rougir de mes opinions, malgré tous vos efforts. Le fait que des commentateurs dénigrent des personnes à partir de photos dévalorisantes, le fait qu’une personne dise de façon déplacée qu'à ses yeux ce religieux est « sexy », cela ne vous inspire aucune remarque. En revanche, le fait que je relève la beauté à mes yeux de l’expression d’un visage sur une photo en la mettant dans la perspective de la beauté de l'âme et voilà que vous vous précipitez sur mon commentaire ! Cocasse et significatif s'il en est ! Le visage de ce religieux sur cette photo est-il très beau oui ou non ? S’il l’est également à vos propres yeux pourquoi avoir honte de le reconnaître et pourquoi polémiquer, sinon pour entretenir encore en arrière-plan votre calomnie ad personam ou par crainte peut-être de passer pour un homosexuel ou un homosexuel refoulé au regard de certains codes sociaux, comme si la sensibilité à la beauté sous plusieurs formes relevait de soi de tendances homosexuelles, ce qui est faux bien entendu. Est-il nécessaire de préciser dans ce contexte de basse et sale insinuation provocatrice (cf. entre autres « la psaume ») que je n’éprouve honnêtement aucune espèce d’attirance sexuelle pour ce religieux ? Ladite citation de mon ancien propos prouve combien vos pensées sont vicieuses. La "plastique" ou apparence extérieure n'est pas liée dans mon esprit à une quelconque attirance charnelle mais à un jugement esthétique. Je n’ai pas à rougir de mes propos. Les fantasmes que ceux-ci vous inspirent en disent davantage sur votre inconscient que sur mon inconscient. Seriez-vous des homosexuels refoulés, secrètement haineux de soi et faisant la chasse chez autrui de leurs propres et honteuses tendances ? A vous observer, c'est une possibilité.
Psaume 62 :" Cela dit, force est de constater que des Noirs, quand ils disposent des mêmes moyens éducatifs que les Blancs, ont plus de capacités intellectuelles que des Blancs, ou de constater que des Noirs sont plastiquement plus beaux que des Blancs ..."

=> MERCI !
Psaume 62
Qu'il suffise que je cite mes paroles originelles, qui répondaient à des paroles racistes et négrophobes d’un inscrit ( lesquelles paroles ne vous avaient d’ailleurs inspiré aucune remarque au contraire des miennes … ), pour faire tomber le masque à vos mauvaises, hypocrites et malveillantes pensées ( me prêtant de façon fantasmatique et vicieuse par la suite un attrait pour les corps d’hommes …More
Qu'il suffise que je cite mes paroles originelles, qui répondaient à des paroles racistes et négrophobes d’un inscrit ( lesquelles paroles ne vous avaient d’ailleurs inspiré aucune remarque au contraire des miennes … ), pour faire tomber le masque à vos mauvaises, hypocrites et malveillantes pensées ( me prêtant de façon fantasmatique et vicieuse par la suite un attrait pour les corps d’hommes noirs ). Ce n'est pas de ma faute si vos pensées sont mal placées. Je me cite :

« L’Ecriture et la Foi catholique reconnaissent une diversité de dons et une complémentarité entre les peuples mais elles ne reconnaissent pas une différence raciale première et encore moins une inégalité raciale entre les peuples. Cela dit, force est de constater que des Noirs, quand ils disposent des mêmes moyens éducatifs que les Blancs, ont plus de capacités intellectuelles que des Blancs, ou de constater que des Noirs sont plastiquement plus beaux que des Blancs même si de mon point de vue la couleur noire de la peau, les cheveux crépus et noirs, les yeux noirs, sont en général plutôt un désavantage qu’un atout esthétique. Mais tout cela est très loin des pensées de Dieu pour qui seule compte la richesse intérieure : « Le Seigneur ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais le Seigneur regarde au cœur » (1 Samuel 16). Tout orgueil sera rabaissé dans l’autre monde. »
Psaume 62 : " ce qui révèle sans doute au passage votre inconscient raciste pour lequel la beauté, quand elle existe, ne peut être relative qu’à des corps et non à des visages de Noirs…"

=>Pour le coup, je n'essayerai pas, moi, de savoir ce qu'il révèle ton inconscient !!!!
Quant à ton affirmation ci-dessus, la prochaine fois que tu parles de "la belle plastique" des noirs, tu seras gentil d'…
More
Psaume 62 : " ce qui révèle sans doute au passage votre inconscient raciste pour lequel la beauté, quand elle existe, ne peut être relative qu’à des corps et non à des visages de Noirs…"

=>Pour le coup, je n'essayerai pas, moi, de savoir ce qu'il révèle ton inconscient !!!!
Quant à ton affirmation ci-dessus, la prochaine fois que tu parles de "la belle plastique" des noirs, tu seras gentil d'éviter, là encore, toute ambiguïté en nous détaillant si possible, du point de vue progressiste de ton optique décomplexée, ce qu'est, anatomiquement parlant, "la belle plastique" ! Ça t'évitera de jouer les offusquées par des élucubrations débiles du genre: "ce qui révèle sans doute au passage votre inconscient... bla bla..." ou de chouiner sur la mauvaise interprétation de tes propos !
Allez, je vais faire comme si je ne t'avais pas vu sur une branche pourrie rattrapé...
Spina Christi 2 likes this.
Psaume 62
N'empêche ! Voir la "beauté du visage" de ce prêtre (!) malgré le parallèle avec celle de son âme, est une originalité qui demeure trompeuse et surtout déplacée, que tu le veuilles ou non...

Certainement non, quoi qu’en disent ta langue et ta pensée mauvaises.
Psaume 62 : " Mon propos aurait été douteux et déplacé si je n’avais pas rapporté la beauté d’un visage sur une photo à la beauté invisible de l’âme sans laquelle la beauté est trompeuse."

=> N'empêche ! Voir la "beauté du visage" de ce prêtre (!) malgré le parallèle avec celle de son âme, est une originalité qui demeure trompeuse et surtout déplacée, que tu le veuilles ou non...
Ceci étant, …More
Psaume 62 : " Mon propos aurait été douteux et déplacé si je n’avais pas rapporté la beauté d’un visage sur une photo à la beauté invisible de l’âme sans laquelle la beauté est trompeuse."

=> N'empêche ! Voir la "beauté du visage" de ce prêtre (!) malgré le parallèle avec celle de son âme, est une originalité qui demeure trompeuse et surtout déplacée, que tu le veuilles ou non...
Ceci étant, mon optique ( restée, à tes yeux certainement figée dans "sa gangue trop formaliste et trop conformiste",sic), a moins à rougir de la pertinence de sa remarque que l'ambiguïté ( répétée et réchauffée) qui signe la tienne...
Ludovic Denim likes this.
Psaume 62
Et puis, dire d'un prêtre qu'il est beau… C'est un peu comme si je me disais: oh, qu'elle est belle cette soeur ... Ça craint et c'est un homme qui plus est ! => Ça craint X 10 !

Réponse : Vos jugements tordus et malveillants ne sont pas une référence pour moi. Au passage, je n’ai pas dit que ce prêtre est beau mais que je trouve beau son visage (et son expression) sur cette photo qui est très …More
Et puis, dire d'un prêtre qu'il est beau… C'est un peu comme si je me disais: oh, qu'elle est belle cette soeur ... Ça craint et c'est un homme qui plus est ! => Ça craint X 10 !

Réponse : Vos jugements tordus et malveillants ne sont pas une référence pour moi. Au passage, je n’ai pas dit que ce prêtre est beau mais que je trouve beau son visage (et son expression) sur cette photo qui est très réussie à mes yeux. L’expression et la beauté de son visage m’ont touché et je ne vois pas pourquoi « ça craindrait » d’exprimer librement et franchement ma pensée alors que par ailleurs le fait de dire du mal des gens à partir de photos dévalorisantes, comme j’ai pu le constater parfois sur ce site, ne vous a semble-t-il inspiré aucune objection. Mon propos aurait été douteux et déplacé si je n’avais pas rapporté la beauté d’un visage sur une photo à la beauté invisible de l’âme sans laquelle la beauté est trompeuse. C'est ton optique qui devrait te faire rougir.
Et puis, dire d'un prêtre qu'il est beau... C'est un peu comme si je me disais: oh, qu'elle est belle cette soeur ... Ça craint et c'est un homme qui plus est ! => Ça craint X 10 !
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
Catholique et Français likes this.
Psaume 62
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre de commentaire quelque part...

Réponse : Les polémiques et insinuations vicieuses d'esprits malveillants, à la poubelle !
Psaume 62
"Puisse l’âme de ce jeune prêtre être aussi belle que son visage sur cette photo ..."

C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre de commentaire quelque part...
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.
Est-ce que Gänswein s'est fait tasser ? L'affaire du livre de Sarah a fait bouger les pions ?
Psaume 62
Puisse l’âme de ce jeune prêtre être aussi belle que son visage sur cette photo et puisse-t-il faire belle et bonne œuvre aux côtés du pape François.
avecrux.avemaria likes this.
Allez, je like... juste parce qu'il est super beau
Précision intéressante : l'Antéchrist s'allie étroitement avec un juif ! Tiens-tiens : les choses se précisent, comme par hasard...
Ben ! Tu es aveugle donc tu es excusable. Alors permet moi de te le décrire... Il est très beau ! Super sexy ! waouhh... Oulalalala un Abbé comme ça, il faut éviter de les approcher car la tentation serait trop grande Et puis l'autre secrétaire est tout aussi jeune
Et voilà les potins du soir pour vous...
Holà ma chère, ne sais-tu pas que je suis bien plus beau que lui ? Tiens, regarde : Le Prince charmant
As-tu vu ? Ah ! je te vois immédiatement tomber en extase, que dis-je, évanouie, pratiquement raide morte !!!
avecrux.avemaria likes this.
@GChevalier Pour comparer, d'un il me faudrait une photo de toi à 40 ans. Si ça se trouve lui à 66 ans, il est à six pieds sous terre Et de deux, si j'étais ton épouse, hors de question que tu tournes une vidéo en tenue de nuit ! Point 3... cette barbe ! Rase-là de suite ! Vous n'êtes pas des moines ! Zut à la fin ! Je sais que c'est pratique mais ce n'est pas esthétique.…More
@GChevalier Pour comparer, d'un il me faudrait une photo de toi à 40 ans. Si ça se trouve lui à 66 ans, il est à six pieds sous terre Et de deux, si j'étais ton épouse, hors de question que tu tournes une vidéo en tenue de nuit ! Point 3... cette barbe ! Rase-là de suite ! Vous n'êtes pas des moines ! Zut à la fin ! Je sais que c'est pratique mais ce n'est pas esthétique. Point 4, coupe toi les cheveux aussi ! Point 4, il faut que nous nous voyons pour réciter le rosaire ensemble ! Et voili voilà.

Tomber raide ? Moi ? Je n'ai plus l'âge. Des Abbés aussi beaux que celui-ci, j'en ai vu passer. T'inquiète ! Par exemple l'Abbé Cranshaw, il est super beau avec une magnifique chevelure noire et des yeux bleus. L'Abbé Bockoltz aussi trop beau, blondinet et aux yeux bleux. Notre Abbé actuel aussi l'Abbé Benoit, avec un petit régime et c'est un bourreau des coeurs. Il y a aussi l'Abbé Duten waouh ses yeux et son sourire ! Sans oublier lui là @Les victoires de l'Amour Mais bon ! Pas touche mesdames ! Baissez lez yeux et évitez les autant qu'il vous est possible. C'est un ordre ! Et voilà les potins du matin...
Gilbert, je prie avec ferveur mon Saint Patron Saint Joseph pour obtenir la pureté.
avecrux.avemaria likes this.
Ah oui @GChevalier ici sur ta prière, elle prend une autre dimension, plus intense, plus proche du Coeur. Elle commence par "Ô Glorieux Saint Joseph" ! Tiens, j'ai une petite histoire à te raconter. Ce fait remonte à la fête de Saint Michel Archange le 29/09/19 où j'ai été particulièrement touché par une soeur de prière en Jésus-Christ. Nous fêtions ce Saint parce cela est dû à des apparitions …More
Ah oui @GChevalier ici sur ta prière, elle prend une autre dimension, plus intense, plus proche du Coeur. Elle commence par "Ô Glorieux Saint Joseph" ! Tiens, j'ai une petite histoire à te raconter. Ce fait remonte à la fête de Saint Michel Archange le 29/09/19 où j'ai été particulièrement touché par une soeur de prière en Jésus-Christ. Nous fêtions ce Saint parce cela est dû à des apparitions donc, ce n'est pas rien. Après la messe, nous étions à discuter de la magnifique homélie de Notre Abbé sur Saint Michel Archange et voilà, qu'elle nous parle de la TS Vierge Marie, puissante aussi. Doux Jésus, c'était le jour de Saint Michel Archange, où Dieu le glorifie sur Terre. Quelle tristesse en mon coeur ! Quelle incompréhension ! Ma soeur de prière, sans rien connaitre de ma tristesse, continuait à expliquer pourquoi nous devions prier avant tout la TS Vierge Marie donc la dévotion à Saint Michel Archange passait après. Ne sachant que répondre, je gardais un silence prudent car je savais en mon Coeur que c'etait une très grave erreur de ma soeur. Doux Jésus, j'ai du mal à oublier une douleur au Coeur et je méditais sur ce qu'elle avait dit. Pour plusieurs raisons, il est important de tous les prier ! Je suis contente d'en connaitre à peu près les sens de chacun.