fr.news
71,7 k

Monseigneur Viganò réagit à son excommunication

L'ancien nonce à Washington D.C., l'archevêque Carlo Viganò, a réagi sur X.com au décret d'excommunication publié aujourd'hui.

Il a publié le décret, reproduit ci-dessous, qui lui a été envoyé par courrier électronique à 13 h 14, heure d'Europe centrale.

Son commentaire : "Ce qui m'est attribué comme culpabilité pour ma condamnation est maintenant enregistré et confirme la foi catholique que je professe pleinement."

Et : "Je dis à mes frères : 'Si vous vous taisez, les pierres crieront' (Luc 19:40)".

Traduction de l'IA

3
4
1
2
Dieu et le Roi
Mgr Vigano a malheureusement été trop loin lorsqu'il a accusé sans preuve le pape d'avoir abusé sexuellement de jeunes hommes. On ne peut pas dire n'importe quoi.
Etienne bis
In fine, l'excommunication de Mgr Lefebvre a été levée. Celle-ci le sera aussi. 😂
Sauf le respect, il y a donc des simagrées dont on se contrecoccyballogaragarise.
AveMaria44
L'excommunication de Mgr Lefebvre et de Mgr de Castro Mayer n'ont pas été "levées", d'où le scandale des réjouissances de ceux par eux sacrés.
Etienne bis
Vous avez raison : ce sont les évêques ordonnés par lui (voire seulement 3 des 4 ?) qui ont vu leur excommunication levée.
Ceci dit, et surtout ne le répétez à personne, en lever certaines et en maintenir d'autres... Il y a de la mesquinerie dans ce comportement-là.
Ce n'est pas ce chipotage dans la générosité qui favorise une réconciliation.
Barbara Bérénice Betancur
Allez Mgr. Vigano on est avec vous !!! C'est le seul éveques avoir toute la tête et le saint esprit en lui. Il est comme Saint Jean Baptiste !!! Il prépare la deuxième venue du Christ !!!.... 🥳 🥳 😍 😇 tandis que Bergolio prépare le chemin de l'AntiChrist
LA VOIX DE DIEU MAGAZINE
@Barbara Bérénice Betancur : vous avez tout dit...
Bénédicte LIOGIER
Quelqu'un aurait-il le temps de traduire en français et de faire une étude sur les articles du Code de Droit Canonique qui sont opposés à Mgr Vigano ? Une réfutation bien menée serait la bienvenue.