39:21
abbepages
2161,1 k
sauvé par lagrace partage ceci
2
apvs
Et tout le problème est la définition du mot mort. Pour vous, c'est un instant comme une tapette à rat. Ce qui vous permet de mettre 99% de l'humanité dans la damnation.
Vous auriez tout aussi bien pu dire que je prétends que seuls les êtres de sexe masculin ( ou féminin) seront sauvés, ou que seuls seront sauvés ceux qui savent jouer de la cornemuse, au gré de vos affabulations... Peu importe …Plus
Et tout le problème est la définition du mot mort. Pour vous, c'est un instant comme une tapette à rat. Ce qui vous permet de mettre 99% de l'humanité dans la damnation.

Vous auriez tout aussi bien pu dire que je prétends que seuls les êtres de sexe masculin ( ou féminin) seront sauvés, ou que seuls seront sauvés ceux qui savent jouer de la cornemuse, au gré de vos affabulations... Peu importe, cela nous amène à parler de :

VOTRE FAMEUSE TAPETTE À RAT
🐀.

UNE TAPETTE À RAT SERT À ATTIRER LES RATS AVEC UN APPAT. ET DÈS QU'IL Y EN A UN QUI Y GOÛTE : CLAC, C'EST FINI, IL EST MORT, ON S'EN EST DÉBARRASSÉ.

POUR UTILISER PARFAITE CETTE DÉFINITION, IL N'Y A QU'UN SEUL CANDIDAT VALABLE : L'ISLAM. CAR LUI SEUL UTILISE LA MORT COMME UNE "TAPETTE À RATS, CAD POUR SE DÉBARRASSER DE CEUX QUI SONT NUISIBLES À SES YEUX.

L'APPAT ? UN MATCH DE FOOT, UN CONCERT DE ROCK, OU BIEN UNE TERRASSE DE CAFÉ, OU ENCORE UN FEU D'ARTIFICE...

L'APPAT ATTIRE LES "MÉCRÉANTS" : IL N'Y A PLUS QU'À LEUR DONNER UNE MORT VIOLENTE, POUR S'EN DÉBARRASSER COMME DE RATS NUISIBLES.

Y A-T-IL L'ÉQUIVALENT DANS LES ÉVANGILES ?
OH NON, C'EST TOUT LE CONTRAIRE !

"VEUX-TU QUE NOUS ALLIONS ARRACHER L'IVRAIE ?
- NON ! N'EN FAITES RIEN, VOUS RISQUERIEZ D'ARRACHER AUSSI LE BON GRAIN. LAISSEZ POUSSER L'IVRAIE ET LE BON GRAIN ENSEMBLE JUSQU'À LA MOISSON : ET ALORS VOUS POURREZ SÉPARER L'UN DE L'AUTRE ET REMPLIR MON GRENIER DE BON GRAIN, PUIS METTRE L'IVRAIE AU FEU."

DANS L'ÉVANGILE DONC, LA MORT N'EST PAS UN APPAT !!! TENDU POUR "DÉTRUIRE LES NUISIBLES !!!

AU CONTRAIRE, DIEU SAIT DANS SA GRANDE SAGESSE REPOUSSER CE MOMENT SELON CE QU'IL SAIT ÊTRE JUSTE, POUR QUE CHAQUE PLANTE BONNE PUISSE BIEN SE DÉVELOPPER .

LA MORT EST AINSI UN TEMPS DE "RÉCOLTE", C'EST AUSSI LE TEMPS DE SÉPARATION, ENTRE CE QUI EST BON ET CE QUI NE L'EST PAS.

C'EST LE TEMPS OÙ DIEU DIT AUX BONS : "VIENS !" ET OÙ IL DIT AU MÉCHANT MILLE ET MILLE FOIS PRÉVENU : "CELA SUFFIT !"

RIEN, RIEN À VOIR AVEC UN PIÈGE SOURNOIS !

C'EST LE DIABLE, QUI PAR DES MENSONGES, VEUT LE RENDRE COMME TEL :

"MAIS SI ! MAIS SI ! N'EST PAS PEUR, DONNE TOI DONC LA MORT : TU CESSERAS DE SOUFFRIR CETTE VIE INUTILE QUE DIEU T'IMPOSE DANS SA PROFONDE MÉCHANCETÉ ! DÉTRUIS SON OEUVRE, ET TU POURRAS JOUIR LOIN DE LUI DU REPOS DANS LE NÉANT ! ENFIN TU RETROUVERAS LA LIBERTÉ QU'IL T'AVAIT ÔTÉE ! "

EN FAIT, MR DUMOUCH : VOUS ACCUSEZ BIEN LE BON DIEU D'ÊTRE LE DIABLE, QUAND VOUS FAITES CETTE COMPARAISON RIDICULE ENTRE LA MORT ET UNE TAPETTE À RAT. VOUS L'ACCUSEZ D'ÊTRE ALLAH.


Pour l'Ecriture, la mort est un PASSAGE, voire un SEJOUR où le Christ paraît.

NUL PART LA MORT N'EST ENVISAGÉE COMME "UN TEMPS MORTUAIRE", ON PARLE TOUJOURS PLUTÔT : DU MOMENT DE MOURIR. C'EST LA PORTE VERS L'AU-DELÀ, MAIS PAS "UN TEMPS DE CHOIX PERSONNEL" :

CAR UN HOMME FAIT SON CHOIX EN TANT QU'HOMME, NON EN TANT QU'ÂME, EXACTEMENT COMME UN ANGE A FAIT SON CHOIX EN TANT QU'ANGE, ET NON PAS EN TANT QUE CHEVAL OU CHIMÈRE.

Il ne vous a pas échappé que LA MORT A ÉTÉ VAINCUE PAR LE CHRIST RESSUSCITÉ ! CE QUI VEUT DIRE QUE LE LONG TEMPS D'ATTENTE DES JUSTES DANS LE SHEOL EST TER - MI - NÉ , LE CHRIST A OUVERT LE PASSAGE VERS LE PARADIS, ET ENTRAÎNÉ À SA SUITE TOUS CEUX QUE LES ENFERS RETENAIENT CAPTIFS.

MAIS VOUS, ARNAUD DUMOUCH, VOUS GARDEZ LA NOSTALGIE DE CE TEMPS D'ATTENTE QUI N'EXISTE PLUS.

OUI, LE CHRIST PARAÎT APRÈS LA MORT ! COMME IL SE RÉVÈLE À CHACUN, SELON QUE CHACUN L'ACCEPTE, AVANT SA MORT. MAIS C'EST ALORS COMME LE MAÎTRE DE LA MOISSON, POUR JUGER LA VIE TERRESTRE DU DÉFUNT, QUI NE PEUT PLUS RIEN POUR LUI-MÊME.

UNE FOIS QU'IL EST AU PARADIS, C'EST AUTHENTIQUEMENT UNE AUTRE VIE ! ET SAINTE THÉRÈSE PEUT BIEN PASSER SON CIEL À FAIRE DU BIEN SUR LA TERRE : ELLE EST SAUVÉE ! SANS MÊME ÊTRE PASSÉE PAR LE PURGATOIRE.


Ce qui explique que seul le blasphème LIBRE contre l'Esprit Saint demeurera en enfer. Les autres pécheurs seront pardonné et répareront par un temps de purgatoire.
VOILÀ OÙ GIT VOTRE HÉRÉSIE PROTESTANTE : VOUS VOUS FAÎTES JUGE À LA PLACE DU SEUL JUGE. COMME VOUS LE CRAIGNEZ COMME UN HOMME SOIT-DISANT CRUEL, EXIGEANT, INTRAITABLE, VOUS VOUS ASSEYEZ À SA PLACE POUR ÉDICTER DES RÈGLES, SENSÉES LIMITER SA TIRANIE AU STRICT MINIMUM D'ACTION.

MAIS DIEU N'A QUE FAIRE DE VOS LOIS, QUI LOIN D'AUGMENTER SA JUSTICE, SE RÉVÈLENT INJUSTES ! CE QUE L'ENFER PUNIT EST LA RÉVOLTE GRAVE CONTRE DIEU SANS REPENTIR, ET NON PAS EXCLUSIVEMENT "LE BLASPHÈME CONTRE L'ESPRIT-SAINT", ASSEZ INACCESSIBLE AU COMMUN DES MORTELS !

VOUS AFFIRMEZ : IL EST EXTRÊMEMENT RARE D'ALLER EN ENFER - CAR IL EST ASSEZ RARE EN CE MONDE DE BLASPHÉMER CONTRE LE SAINT-ESPRIT - ET CE N'EST ABSOLUMENT PAS CE QUE DIT LE SAUVEUR : "SI TON OEIL, SI TA MAIN.... "

PAR EXEMPLE :

"SI TA MAIN EST POUR TOI UNE TENTATION DE SUICIDE : COUPE-LA ! MIEUX VAUT POUR TOI NE PAS POUVOIR TE SUICIDER FAUTE DE MAIN, ET ENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX, QUE DE TE SUICIDER ET D'ALLER AVEC TES 2 MAINS EN ENFER ! "
apvs
Il faut que les auditeurs comprennent bien l'erreur qu'enseigne Arnaud Dumouch :
POUR L'ÉGLISE QUI S'APPUIE SUR L'ÉVANGILE ET LA TRADITION CATHOLIQUE, LE SALUT DE L'HOMME SE JOUE AU MOMENT OÙ SON ÂME ET SON CORPS SE SÉPARENT ( LA MORT ). ELLE ENSEIGNE QUE L'HOMME EST SAUVÉ EN FONCTION DES OEUVRES QU'IL AURA ACCOMPLIT DANS SON CORPS, DONC EN TANT QU'HOMME, DE SON VIVANT SUR LA TERRE ( AVEC LE FOMES …
Plus
Il faut que les auditeurs comprennent bien l'erreur qu'enseigne Arnaud Dumouch :

POUR L'ÉGLISE QUI S'APPUIE SUR L'ÉVANGILE ET LA TRADITION CATHOLIQUE, LE SALUT DE L'HOMME SE JOUE AU MOMENT OÙ SON ÂME ET SON CORPS SE SÉPARENT ( LA MORT ). ELLE ENSEIGNE QUE L'HOMME EST SAUVÉ EN FONCTION DES OEUVRES QU'IL AURA ACCOMPLIT DANS SON CORPS, DONC EN TANT QU'HOMME, DE SON VIVANT SUR LA TERRE ( AVEC LE FOMES PECCATI ).

POUR D, AU CONTRAIRE, LE SALUT DE L'HOMME NE SE JOUE PAS À LA SÉPARATION DE L'ÂME ET DU CORPS. IL NE S'AGIT PAS POUR LUI DE L'ÂME ET DU CORPS, UNIS OU NON ( CE QUI POURTANT FAIT QU'UN HOMME EST UN HOMME )

MAIS UNIQUEMENT DE LA SÉPARATION DE L'ÂME ET DU FOMES PECCATI !

C'EST EXTRÊMEMENT DIFFÉRENT : POUR LUI, C'EST L'ÂME SEULE, ET L'ÂME "AUGMENTÉE, AYANT CHANGÉ DE NATURE" , QUI SERA JUGÉE PAR DIEU.

C'EST À DIRE : POUR LUI, CE N'EST PAS L'HOMME, MAIS UNIQUEMENT SON ÂME AYANT CHANGÉ DE NATURE, DEVENUE "PUR ANGE", LIBÉRÉE ENFIN DU FOMES PECCATI, QUI PEUT ÊTRE JUGÉE PAR DIEU.

ET PUISQUE L'HOMME SUR LA TERRE N'A PAS EU LE TEMPS D'EXPÉRIMENTER CE QUE C'EST QUE D'ÊTRE "PUR ANGE", AVEC SEULEMENT UNE ÂME ANGÉLIQUE, LIBRE DU FOMES PECCATI, ALORS C'EST SON ÂME SEULE QUI POURRA "AVOIR LE TEMPS DE L'EXPÉRIMENTER" DANS LE "PASSAGE DE LA MORT",

ET.... BIEN SE CONDUIRE, OU BIEN.... BLASPHÉMER...... ET ENSUITE SEULEMENT ! RECEVOIR LA SENTENCE DU JUGE, FORCÉMENT DIFFÉRÉE.

POUR LUI, CE QUI SERA JUGÉ : CE N'EST PAS L'HOMME, ÂME ET CORPS.

NON : POUR D. , CE QUI SERA JUGÉ PAR DIEU, CE SERA "UNE NOUVELLE ESPÈCE D'HOMME, ÉTANT DEVENU UN PUR ESPRIT, DOUÉ DE LA MÊME NATURE ET DE LA MÊME LIBERTÉ QUE LES ANGES APRÈS LEUR CRÉATION, ET DEVANT EXERCER SA LIBERTÉ, COMME LES ANGES, POUR RECEVOIR OU NON LE SALUT.

C'EST FAUX, POURQUOI ? PARCE QUE POUR RÉALISER CE QU'IL DIT, IL FAUDRAIT QUE L'ÂME HUMAINE SOIT COMPLÈTEMENT MODIFIÉE, APRÈS LA SÉPARATION DU CORPS, POUR NE PLUS DEVOIR INFORMER UN CORPS HUMAIN EN VUE D'EXERCER DES CHOIX DE SALUT DÉTERMINANTS, MAIS POUR ÊTRE "UNE CRÉATURE EN TOUT POINT SEMBLABLE À UN ANGE".

OR APRÈS LA MORT, L'ÂME HUMAINE RESTE UNE ÂME HUMAINE, ELLE NE CHANGE PAS DE NATURE POUR DEVENIR UN ANGE, QUI PEUT POSER DES CHOIX DÉTERMINANTS POUR SON SALUT, SANS INFORMER UN CORPS.

EN INVENTANT UNE SECONDE VIE APRÈS LA VIE CORPORELLE, ET AVANT LA VIE ÉTERNELLE, ARNAUD DUMOUCH SOMBRE DANS L'HÉRÉSIE PURE ET SIMPLE. IL INVENTE À L'ÂME HUMAINE UNE NATURE "POST MORTEM" ET DES CAPACITÉS QU'ELLE N'A PAS.

Et en disant cela : JE NE PROCLAME PAS TOUT SAVOIR, JE NE VEUX ME FAIRE AUCUN DISCIPLE, DIEU M'EN PRÉSERVE ! JE VEUX SEULEMENT BIEN FAIRE COMPRENDRE EN QUOI ARNAUD DUMOUCH NIE L'ENSEIGNEMENT DU SAINT-ESPRIT, TRANSMIT PAR LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE.
apvs
Non, Arnaud, j'ai bien compris que tous les péchés seront remis, sauf le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui est d'être devenu pour de bon un démon, pleinement uni à Satan, et que ce blasphème EST RARE TOUT SIMPLEMENT, PAS RARE "AVANT LA MORT", PUISQU'APRÈS LA MORT, IL NE PEUT PLUS ÊTRE LIBREMENT CHOISI.
Mais je sais, avec toute l'Eglise, que : SI TOUS LES AUPRÈS PÉCHÉS SERONT REMIS SI L'ON EN …
Plus
Non, Arnaud, j'ai bien compris que tous les péchés seront remis, sauf le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui est d'être devenu pour de bon un démon, pleinement uni à Satan, et que ce blasphème EST RARE TOUT SIMPLEMENT, PAS RARE "AVANT LA MORT", PUISQU'APRÈS LA MORT, IL NE PEUT PLUS ÊTRE LIBREMENT CHOISI.

Mais je sais, avec toute l'Eglise, que : SI TOUS LES AUPRÈS PÉCHÉS SERONT REMIS SI L'ON EN DEMANDE PARDON AVEC UN SINCÈRE REPENTIR, ILS NE LE SERONT PAS DE MANIÈRE AUTOMATIQUE.

ET L'ÉGLISE CATHOLIQUE ( pas moi : l'Eglise ! ) ENSEIGNE QUE LE PÉCHÉ MORTEL SANS REPENTIR PEUT À LUI SEUL VALOIR L'ENFER ( à la différence du péché veniel, qui n'éloigne pas, lui, de la Table Eucharistique, et ne mérite que le purgatoire... et oui... c'est précis).

Vous en aurez confirmation en relisant les sermons du saint curé d'Ars, dont vous aimez cependant déformer les paroles selon votre gré : IL Y A EN ENFER DE TRÈS PAUVRES ÂMES, QUI PASSERONT LEUR ÉTERNITÉ DANS LES REMORDS D'AVOIR PÉCHÉ GRAVEMENT SANS REPENTIR...

IL EST DONC PARTICULIÈREMENT INFONDÉ ET DANGEREUX DE VOTRE PART D'INVENTER DES "CAS DE PÉCHÉS GRAVES" COMMIS JUSTE AVANT LA MORT, ET QUI POURTANT SERAIENT AUTOMATIQUEMENT PARDONNÉS ( SANS MÊME LE REPENTIR, NI LE SACREMENT ).

VOTRE ENSEIGNEMENT DANGEREUX S'ÉLÈVE ORGUEILLEUSEMENT CONTRE LA SAINE DOCTRINE, QUI ELLE, PEUT EFFICACEMENT ÉLOIGNER DU PÉCHÉ, ET L'ERADIQUER.

Personne en effet, ne peut désirer souffrir pour l'éternité. La peur de cette éternelle souffrance PEUT VRAIMENT EMPÊCHER UN SUICIDE.

Pardon pour ceux qui sont choqués par ce langage, mais DANS CES CAS EXTRÊMES, C'EST LA PEUR "QUI MARCHE"... Rien d'autre...

2 exemples qui illustrent bien ceci :
----> SI TON OEIL, OU TA MAIN, SONT POUR TOI UNE OCCASION DE PÉCHÉ....

On connaît la suite : coupe la, arrache-le, car mieux vaut pour toi entrer BORGNE ou MANCHOT dans le Royaume des cieux, que d'être jeté AVEC TOUT TON CORPS dans la géhenne de feu.

ICI :
1 ) IL NE S'AGIT POURTANT PAS DE BLASPHÈMES CONTRE LE SAINT-ESPRIT : MAIS DE PÉCHÉS GRAVES, QUI SONT DE NATURE À ÊTRE PARDONNÉS PAR DIEU.

ET BIEN C'EST POURTANT CONTRE CES PÉCHÉS GRAVES, PARDONABLES DANS L'ABSOLU !!, QUE DIEU NOUS MET TELLEMENT EN GARDE, SOUS PEINE D'ALLER EN ENFER.

2 ) CE SONT BIEN DES PÉCHÉS COR - PO - RELS ET SPIRITUELS À - LA - FOIS ! DONC CE SONT DES PÉCHÉS ACCOMPLIS EN - CETTE - VIE, ET NON PAS DANS UN "JE NE SAIS QUEL PASSAGE DE LA MORT".

CE SONT EUX ( selon le Christ !!! Après... Il a peut-être tort !!!! Il n'a peut-être pas bien vu !!!! Allez savoir.
🥴 ) QUI PEUVENT NOUS VALOIR L'ENFER.

----> POUR LE MAUVAIS RICHE, C'EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE : CE N'EST PAS LE BLASPHÈME CONTRE L'ESPRIT-SAINT QUI LUI VAUT D'ALLER EN ENFER, MAIS D'AVOIR GRAVEMENT PÉCHÉ CONTRE SON FRÈRE LE PAUVRE LAZARE, EN OMETTANT DE SUBVENIR À SES BESOINS LES PLUS ÉLÉMENTAIRES.
Seneca_67
Merci mon père pour cet enseignement aussi lumineux 😊
Seneca_67
après la mort le jugement hébreux 9.27 et non 9.24 😉
Catholique et Français
Oui, ce verset, c'est clair, net et sans réplique !
apvs
Mr Dumouch ne se contente pas de nier effrontément la parole d'un saint comme le saint curé d'Ars - qui disait BIEN, avant d'être jugé menteur par D. que l'homme suicidé avait eu le temps ENTRE LE HAUT DU PONT ET L'EAU DU FLEUVE de se repentir amèrement de son geste - ,
il nie aussi l'interprétation sûre et certaine que l'Eglise fait de l'Ancien Testament :
en effet, dans la fameuse traversée …
Plus
Mr Dumouch ne se contente pas de nier effrontément la parole d'un saint comme le saint curé d'Ars - qui disait BIEN, avant d'être jugé menteur par D. que l'homme suicidé avait eu le temps ENTRE LE HAUT DU PONT ET L'EAU DU FLEUVE de se repentir amèrement de son geste - ,

il nie aussi l'interprétation sûre et certaine que l'Eglise fait de l'Ancien Testament :

en effet, dans la fameuse traversée du désert des hébreux, qui dura 40 ans, l'Eglise a toujours vu l'image de ce temps d'épreuve qu'est cette vie terrestre, AVEC SES CHOIX RÉPÉTITIFS :
- de se nourrir de ce que Dieu envoie : la manne et les cailles, figurants la nourriture de l'âme que l'homme doit trouver DANS LA PAROLE DE DIEU
- de se laisser conduire par la Lumière divine, alors qu'on ne connaît pas la direction par sois-même pour sortir du désert. Cet acte QUOTIDIEN de confiance aveugle en la volonté de Dieu mène sûrement à la terre promise du salut.
Ce temps de désert succède directement à LA TRAVERSÉE DE LA MER ROUGE, dans laquelle l'Eglise a toujours vu l'image du SACREMENT DE BAPTÊME, dans lequel la liberté d'avec le diable nous est offerte. Ce qui succède au bapteme n'est pas la mort, dans la plupart des cas : mais toute la vie terrestre.

Pourtant, défiant ce que dit l'Eglise, Zorro heureusement est arrivé ( notons que c'est : sans se presser ! ) pour dire : "Non non non non ! L'Eglise se trompait ! La traversée de la Mer Rouge n'est pas l'image du bapteme, mais DE LA MORT CORPORELLE, et la traversée du désert par les hébreux n'est pas celle de cette vie terrestre, MAIS DU SHEOL APRÈS LA MORT !

On tremble à l'idée qui pourrait lui venir, pour contredire l'Eglise qui voit l'image du Christ transpercé d'où jaillit les flots de la grâce, dans l'image du rocher frappé par le bâton de Moise.

On se demande bien :
- ce que viennent faire ces actes répétitifs d'obéissance à Dieu durant la traversée du désert, s'ils devraient être l'image d'un choix UNIQUE ET DÉFINITIF pendant "le sheol" ou "passage de la mort"... Ils ne correspondent à rien !

- ce que signifie cette incongruité de vouloir que le "passage de la mort", selon D. ultra court , soit figuré dans l'A.T. par un pèlerinage de 40 ans ! Ou bien le Bon Dieu et ses prophètes nous tiennent pour de parfaits imbéciles, ou bien c'est peut-être tout simplement que CES IMAGES NE COLLENT PAS, ET QUE L'EGLISE AVAIT QUAND MÊME RAISON, FINALEMENT...

Quant au fait que le Christ alla prêcher même aux morts du temps du déluge - c'est à dire PRESQUE AUSSI LOIN QUE LA MEMOIRE HUMAINE PUISSE S'EXERCER, MIS À PART LA CREATION D'ADAM ET EVE, c'est pour bien signifier que AUCUN homme du passé ne fut exclue du salut, lorsque le Christ mourut POUR EUX TOUS sur la Croix et alla les visiter dans le sheol, qui pris alors fin pour devenir le purgatoire.

Hors de l'Eglise : pas de salut !
Elie M.
Arrêtons les blablas et cessons les faux raisonnements avec des formules mal comprises. Il ne faut pas citer le NT pour lui faire dire ce qu'on veut démontrer dogmatiquement, il faut l'écouter et le méditer.
apvs
Donc il n'est pas possible de tirer la moindre conséquence objective de la lecture des Evangiles ? 🤔 Ce n'est pas l'avis de l'Eglise, pourtant, Elie M.
Elie M.
Lisez Bonne Nouvelle aux défunts de Françoise Breynaert et utilisez votre cerveau au lieu de vous poser en détenteur de la "vérité" avec des slogans.
abbepages
Elie M.
En effet, les commentaires de l'Abbé Pagès en disent long : il n'a guère de compréhension théologique et ramène tout à ses schémas dogmatiques binaires.
Concernant le retour du Christ, Françoise Breynaert ne pense aucunement à un nouveau paradis sur la terre, c'est l'Abbé Pagès qui imagine cela. Il ne s'agit aucunement d'un retour à un paradis premier, mais quelque chose de nouveau, le "royaume …Plus
En effet, les commentaires de l'Abbé Pagès en disent long : il n'a guère de compréhension théologique et ramène tout à ses schémas dogmatiques binaires.
Concernant le retour du Christ, Françoise Breynaert ne pense aucunement à un nouveau paradis sur la terre, c'est l'Abbé Pagès qui imagine cela. Il ne s'agit aucunement d'un retour à un paradis premier, mais quelque chose de nouveau, le "royaume des justes", dit saint Irénée.
Il comprend mal de nombreux passages de l'Ecriture, par exemple : « Mon royaume n’est pas de ce monde (Jn 18.36) » en comprenant ainsi : Mon royaume n'est pas dans ce monde. Mais Jésus dit à Pilate que son Royaume NE VIENT PAS de ce monde. C'est une grosse nuance qui n'échappe qu'aux esprits binaires, et de semblables exemples de mécompréhension sont légion.
Catholique et Français
C'est vrai qu'il faut insister à temps et à contretemps sur ce point généralement compris de travers de nos jours par la plupart des catholiques : "Mon Royaume n'est pas de ce monde" ne signifie pas, comme trop de gens le croient, "Mon Royaume n'est pas dans ("IN") ce monde" (sous-entendu, ce qui arrange bien le "monde" dont on connait l'actuel prince : "Le Christ-Roi n'a pas pour but de régner …Plus
C'est vrai qu'il faut insister à temps et à contretemps sur ce point généralement compris de travers de nos jours par la plupart des catholiques : "Mon Royaume n'est pas de ce monde" ne signifie pas, comme trop de gens le croient, "Mon Royaume n'est pas dans ("IN") ce monde" (sous-entendu, ce qui arrange bien le "monde" dont on connait l'actuel prince : "Le Christ-Roi n'a pas pour but de régner dans ce monde. Tant mieux !") mais signifie, au contraire "Mon Royaume ne provient pas, ne tire pas sa Force ou sa Puissance de ("EX") ce monde", cela ne signifiant bien évidemment pas que le Christ ne doit pas régner un jour sur le monde...
apvs
Lisez Bonne Nouvelle aux défunts de Françoise Breynaert et utilisez votre cerveau au lieu de vous poser en détenteur de la "vérité" avec des slogans.
Vous pouvez aussi "utiliser votre cerveau" en lisant une multitude de livres protestants, si vous le souhaitez, @Elie M. Mais au lieu de recevoir ainsi l'Esprit-Saint, vous recevrez en vous les ténèbres de l'erreur...
Est-ce que vous avez aussi …
Plus
Lisez Bonne Nouvelle aux défunts de Françoise Breynaert et utilisez votre cerveau au lieu de vous poser en détenteur de la "vérité" avec des slogans.

Vous pouvez aussi "utiliser votre cerveau" en lisant une multitude de livres protestants, si vous le souhaitez, @Elie M. Mais au lieu de recevoir ainsi l'Esprit-Saint, vous recevrez en vous les ténèbres de l'erreur...

Est-ce que vous avez aussi le même mépris hautain pour les "slogans" du Christ dans les Evangiles ? Ceci expliquerait pourquoi vous méprisez l'enseignement que dispense l'Eglise catholique.
abbepages
Elie M. FB ne pense pas "à un nouveau paradis sur terre", mais à "quelque chose de nouveau, le "royaume des justes"" ... Parce que l'un ne peut pas être exactement l'autre ? Continuez à vous mentir.
abbepages
Elie M. En quoi et où aurais-je mal compris Jn 18.36 ? Vous pouvez apportez ici la référence de la chose, ou bien vous vous contentez de me calomnier ?
religions partage ceci
247