fr.news
1873

Et pourquoi pas la communion pour les musulmans en Allemagne ?

C'est une "pratique courante" en Allemagne que les protestants dans les "mariages mixtes" reçoivent la communion, écrit Stefan Orth sur katholisch.de le 19 février. Il mentionne que les évêques se réunissent cette semaine pour promouvoir la communion pour les protestants.

Selon Orth, il est "incohérent" pour les évêques que les protestants soient autorisés à recevoir la communion lors de la cérémonie de mariage avec un conjoint catholique, mais pas après.

Cet argument est erroné. Premièrement, les protestants qui ne croient pas en l'Eucharistie (sinon ils ne seraient pas protestants) et qui ne vont jamais à la confession, condition préalable à la réception du Corps et du Sang du Christ, ne sont jamais autorisés à recevoir la communion. Deuxièmement, Orth se plaint que pendant des décennies, cela ait été une pratique courante dans son pays que d'inviter tous les protestants à recevoir la communion. Donc, ce que les évêques réclament existe dejà de fait.

Cela montre le modèle via lequel l'Allemagne et le Vatican subvertissent la foi catholique : ils tolèrent d'abord des abus scandaleux et procèdent ensuite à leur "légalisation".

L'Allemagne a une population musulmane importante. Pourquoi ne pas les inviter à recevoir la communion, tant qu'on y est ?

Image: © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsOatlxetlpa
GChevalier
Mais quelle est donc leur communion ?
S'est-on jamais posé la question ?
Leur communion est-elle réelle
Ou bien est-elle artificielle ?
Si l'on creusait bien le problème,
On comprendrait et plus justement
Que leur communion est un blasphème
Et n'existe pas réellement.