fr.news
2774

Un évêque auxiliaire suisse accuse Amoris Laetitia

L'évêque auxiliaire Marian Eleganti de Coire, en Suisse, a signé la “déclaration du Kazakhstan” contre Amoris Laetitia, en expliquant que "l'incohérence n'est pas pour moi un signe du Saint-Esprit ".

Eleganti a expliqué le 7 février à onepeterfive.com qu'il existe plusieurs interprétations contradictoires d'Amoris Laetitia promulguées par les conférences épiscopales. Il demande s'il existe des critères objectifs pour une décision morale.

Eleganti souligne que l'on ne peut pas vivre de façon juste en se livrant à des actes pécheurs. Selon lui, même le "bien-être des enfants", si souvent invoqué, ne justifie pas une relation adultère lorsqu'un lien de mariage valide et indissoluble existe.

Il critique aussi vivement le cardinal Marx pour son plaidoyer en faveur d'une bénédiction des unions homosexuelles au moyen de l'astuce des cas individuels : "A long terme cela devient la règle et la normalité."

Image: Marian Eleganti, © Liebermary, wikicommons CC BY-SA, #newsCczeovuwbh
avecrux.avemaria
Promettre le bonheur dans ce monde au détriment de l'âme est un leurre. Justifier le vice en jouant sur les sentiments est pire ! L'Eglise a pour mission de sauver les âmes et non de se faire passer pour un pseudo psychiatre ou psychologue pour aider le fidèle à trouver sa place en ce monde ! Et le combat spirituel ?! C'est pour les insectes et les animaux ?! Quel secours peut attendre de Dieu le …Plus
Promettre le bonheur dans ce monde au détriment de l'âme est un leurre. Justifier le vice en jouant sur les sentiments est pire ! L'Eglise a pour mission de sauver les âmes et non de se faire passer pour un pseudo psychiatre ou psychologue pour aider le fidèle à trouver sa place en ce monde ! Et le combat spirituel ?! C'est pour les insectes et les animaux ?! Quel secours peut attendre de Dieu le couple divorcé/remarié puisque la grâce ne passe que par la Sainteté du premier mariage. Enfin bref... qui suis-je pour juger ?
GChevalier
Les voilà donc à 9 moins 1 car Negri a viré : Negri est pour la communion aux adultères : touché-coulé !