La Joie chrétienne

La Joie!
Je commence par la prière même de l'Église par Marie, la femme de Foi et modèle d'espérance!
Magnificat
Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur,
il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit au Dieu qui est, qui était et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.
de son oui, née Jésus qui nous sauve, elle laisse faire librement la grâce , par la naissance pour ses frères en soeur en humanité de la communions Divine.. En Jésus elle donne sa vie et communie au autres. Elle participe à l'Église, porte en elle la grâce. de même Jésus nous appel.

Le mystère de la Joie chrétienne part de 2 choses :

Premièrement : être Sauvé - 2 em participer, communier:
... C’est-à-dire que nous nous réjouissons déjà du Règne de Jésus à venir, ou nous exulteront complètement avec toute la communion des saints, parce que avec et malgré nos fautes le Seigneur s’est glorifier et dans son Amour à tout donner pour retransformer , redresser et ré ennoblir nos âmes et notre existence.. Il tout fait concourir à son plus grand bien, donc , le nôtre; et recrée chaque jours malgré les infidélités.. C’est Sa grandeur qui s’exclame, dans laque nous sommes heureux, non nos réussites, car la Joie du Sauvé est entièrement tournée vers la Bonté du Créateur et l’aime.. Parce que tout Lui est rendue! Remis devant Lui tel qu’il se doit : DIGNE EST L’AGNEAU.!!Exultation!

C’est cela qui nous est montré à l’apocalypse de St-Jean avec les saints, le trône et l’Agneau! C’est l’exultation de l’Église, la promesse du Père dans le Christ, béni dans le baptême.. Ou Il nous arrache au mal et nous permet d’entrer en relation, nouvelle communion fraternel d’où nous sommes brisé des les origines..
VOILA NOTRE ESPÉRANCE.. d’où notre Joie.. D’être bénie et renouvelle en Jésus rédempteur, qui refait avec ce qui est mauvais un bien plus grand , plus fort, que s’il n’aurais pris place dans la monde, et pour l’humain, une signification un contentement , une particularité d’union au Seigneur Jésus , qui participe à notre humanité (Dieu s’humanise pour que l’homme divinise sa vie ) cela ne pourrais être sans la connaissance du mal, non pas que le péché est permies mais que Jésus prend pitié de notre faiblesse par-dessus son privilège d’être au dessus, il sais notre faute mais se penche sur une humanité souffrance Aimé et blessé..C’Est l’allégresse, l’exulation du créateur qui par faveur lui octroie une dignité plus grande que s’il n’aurais péché.. surpême mystère , c’est par la conversion du cœur, l’imperfecion que nous sommes plus sur d’atteindre en Jésus, une suprême gloire avec Lui.

parce que, de notre nature pécheresse qu’il prend Il l’embrasse pour l’ épousé dans le cœur du Père d’où la résurrection (personne de Dieu) même en nous... Jésus Épouse l’humain pêcheur l’embrasse pour le purifier avec son Amour..
Comme à la croix. Il s’est laisser faire, à bu le venin de chacun, offrande, continue à le faire tout les jours, conscient, pour nous rendre l’amour perdue et retrouver... Jésus épouse et embrasse afin de nous rendre Libre. Plus j’accepte de me laisser regarder parfaitement plus il me libère et renouvelle ma vie, car je ne lui fait obstacle. Il n’as pas peur de moi, comment alors pourrais-je avoir peur moi-même? A la mesure que je le laisser me rencontre, à la mesure il change ma vie.. me prend en Lui et transforme à son Image(ressemblance) capable aussi d’aimer comme Lui et correspondre en notre humanité chez nous à son appel. Merci Seigneur Jésus de tout cet embrassement ! Laissons-nous aimer par Jésus , en notre incapacité, il embrasse et change notre cœur.
Chaque jour le chrétien est réjoui de se savoir aimer, regarder par un Père qui est Bon, et plongé dans le désir de participer au plus grand bien , selon l’ordre Divin, il se réjouit déjà d’avoir acquis ce qu’Il promet, parce que plongé en Celui qui l’aime il peut déjà, dans l’espérance du Salut, être tournée , dans l’exulation , en Dieu sa Gloire et sa Bonté!. La louange et la réjouissance en Dieu est le plus grand des cadeau et des état d'intercession(de forme de prière) parce qu'elle rend grâce dans la foi de ce qu'elle n'As pas recu, et donc l'obtiens toujours.. se réjouir du Salut et de la reprise par Jésus de notre existence(par la Miséricorde qu'il rebénis) nous rend receptacle de cette grâce du ressucité dès maintenant, ! c'est au dessus de tout! Cette JOIE!
C’est comme Jésus que nous y entrons, dans la gloire ..Véritablement en sacrifice, embrassement d’amour pour le peuple avec qui nous vivons, offrande.. Jésus nous aime… à nous d’offrir pour tous en cela nous sommes représentant de l’amour de Jésus Christ ressuscité. comme baptisé, nous avons le privilège de dire oui à ce mandat prédéterminer avec la mission du baptême, privilège tous les jours de se laisser mouvoir, devenir du coup meilleur(en la demeure pour toujours ) pour donner la Vie comme le Christ nous envoi :

PAR LUI AVEC LUI ET PRIS EN LUI...
(par le oui comme la Vièrge Marie! grande Liberté!)

, oblation de notre chair pour les gens qui nous entoure..: pas de plus grand Amour que d’offrir sa Vie pour ceux qu’on aimes.. Et aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimer.. le véritable Amour prend son sens et sa vrai Joie dans le sacrifice, l’embrasement de Dieu pour mes frères(sœur).. : le don par Amour vérifie la qualité de la charité, permet d’aller par-dessus soi.. le sacrifice rend libre.. et nous offre de communier à la Joie du Ciel, par participation au plan de Dieu, de faire grandir l’entraide , l’unité , par charité pour tout le monde..

La Joie s’étire et deviens plus forte et enhardis parce qu’elle nourrit d’elle-même le Feu d’Amour et l,offrande..

l’amour de Jésus qui vit chez nous, nous pousse à s’offrir , par compassion et pour vouloir rejoindre le frère, la sœur dans le besoin.. aller au-dela de soi, rend libre et de cette participation au bien, parce ce que l’Amour en est le fondement, nous sommes bruler de l’intérieur, davantage que si nous n’Avions pas agis.(conserver les aquis) le choix chrétien est le seul, en tout milieux qui nous propose de perdre , laisser ce qui me fait plaisir, m'attache pour trouver tout .. la richesse du coeur de l'Homme se cache dans la désir de Dieu..l'enrichir (dévêtir de nous pour nous revêtir du Christ) :

NOUS NE PERDONS RIEN MAIS GAGONS TOUT.
Être participant! :

c’est de cet Amour que nous vivons.. qui nourrit(mon pain est de faire la volonté du Père dans le Ciel nous dit Jésus en Jn 4?)
L’AMOUR nous brule l’âme, consumant de l’intérieur, le gout de participer au bien, d’entrer chez mon Père, deviens la nourriture normal quotidienne et le moteur d’avancement pour être heureux. Le vrai bonheur, celui que nous cherchons tous.

VIE ÉTERNEL. Vien de la, c’Est pourquoi le sens du renoncement chez les gens pratiquants prend plus de gout, parce qu’il aime par-dessus eux même pour donner la Vie à l’autre, par des : biens écoute patiences, aux bras tendue vers eux, qui en fait appel le Christ, mais Jésus passe par nous.. A besoin de nos oui , afin que nous le laissions vivre en notre humanité qu’il puisse embrasser le cœur du monde et venir lui offrir le baisé de résurrection, d’où le sacrifice de nôtre personne(égoïste) et de : DEVENIR DON.rendre grâce à Dieu d'un si grand bonheur, le gouter est le sens de la Joie!!!
lES DIFFICULTÉS NE NOUS ATTEINGNENT PLUS COMME AVANT , ELLE NOUS POUSSE DE L'AVANT, STILMULE, DEVIENNE OUTIL PLUTÔT. DANS CETTE COMMUNION FRATERNEL, CORPS DU CHRIST. JÉSUS LES REPREND, ELLE DEVIENNET PROFUSION DE JOIE EN CET ESPÉRANCE!partage en Église,
C’est le sens de la charité en Eucharistie de Jésus, communier a ce mystère pronfondément enfouis chez l'homme et le femme baptisé.. , PERDRE SA VIE POUR QUE D’AUTRES L’AI. Le Christ s’est fait chair afin que nous puissions participer et communier à son banquet nuptiale la haut en communion avec tous. Il arrache le péché de notre chair d’homme(femme) pour en faire une meilleur chose, extraordinaire (miséricorde) et en cela une gloire sans nom, (qui glorifie , la Bonté du Père). Bonté et bonheur pour nous..
Charité du Coeur de Dieu! Amour ardent, puis de grâce à la Source, Jésus resurection!
C’est parce que je vis de cette réalité que je suis sure du Bonheur maintenant, et plus tard et que à l’image de St-Paul je puis dire que rien ni la mort ni la persécution ne peux m’Arracher à l’amour de Dieu, parce que l’union au Père est fondement de l’humain, l’important. Passe en premier.. NOUS, EMBRASSER PAR LE COEUR DU PÈRE, SAUVÉ PAR SA MISÉRICORDE, RIME EN NOTRE DIGNITÉ D'ENFANT DE DIEU, NOUS POUVONS HEUREUX, CHANTER SA GLOIRE!

LA VRAI JOIE, EMBRASSER LA VIE EN JÉSUS POUR LUI RESSEMBLER , TROUVER EN LUI UN SENS À SA VIE FAIRE SONT OEUVRES, A PARTIR DE LA VIE QUE J'AI EN LUI. C'EST LA RAISON DE L'ÊTRE HUMAIN. AUCUN AUTRES. : =L'ÉPANOUISSEMENT. bonheur vrai!
La guérison des blessures viens aussi de la réconciliation, la libération et la grâce de cet Amour de Jésus ressucité qui renouvelle, rend libre! c'est vraiment ca! alors je peux, de cet embrassement ,;changer de vie!
Participer ainsi, à l’unité en vérité dans le Cœur de Jésus ressuscité , pour un don (offrande de charité plus grande) faire grandir , tout les jour en notre( Maison ), la Joie , parce qu’il donne un sens (par excellence , enracinement) dans notre existence, c’est le sens en la bonté que prend la Vie chrétienne. Être ravis par Jésus qui aime être habité de cet Amour(car je le laisse , vivre en moi) et aller le donner au monde, comme une Eau Vive dont Jésus désir abreuver le monde, SIGNE D’ESPÉRANCE.. merci Jésus de nous rendre ces serviteur docile et humble, daigne remplir nos faiblesse de ton pardon et la bonté , avec la pureté du Cœur de Marie, nous sachions rte ressembler, par la bonheur des gens autour..

:CRÉATEUR DE PAIX PARCE QUE CELUI QUI EST VIENS VIVRE CET HUMANITÉ EN MOI, AVEC MOI.

Sois béni Jésus de tout cela!

Pax Joie et Liberté en celui qui nous a aimer le premeir et nous redis qui nous sommes! Bonne journée!

Josée-Anne Allard :)
Josée-Anne Allard
C'est dans un Coeur à coeur , que l'on naît; l;a ou on meurent.. :) merci Seigneur!