Clicks1.5K
fr.news
5

Archidiocèse de Cologne : "RIEN ne change dans le pain" lors de l'eucharistie Novus Ordo

Le diacre Tobias Wiegelmann - chef du département "Catéchèse" de l'Ordinariat de l'Archidiocèse de Cologne, en Allemagne - nie dans le journal diocésain que la transsubstantiation ait lieu dans l'eucharistie Novus Ordo et prône le panthéisme.

Le panthéisme croit que le créateur et la créature sont identiques. Lorsqu'un journaliste lui demande comment "Jésus peut être dans le pain", Wiegelmann répond que cela ressemble à de la "magie". Il explique cette "magie" comme ceci : "Nous avons donc unpain, puis nous disons un sort et conjurons quelque chose, et alors Jésus entre dans le pain." Triomphalement, il ajoute : " Bien sûr, ce n'est pas comme ça que ça se passe ". Cependant, ce récit révèle le réductionnisme liturgique de l'idéologie du Novus Ordo.

La solution panthéiste de Wiegelmann est que Dieu est "déjà en tout de toute façon, dans la nature, notre création, dans tout ce que nous voyons." Si cela était vrai, l'impôt ecclésiastique allemand devrait être versé au zoo ou à la brasserie du coin.

Pour Wiegelmann, l'hostie consacrée n'est qu'une possibilité parmi d'autres de trouver son "Dieu". Il explique : "En fait, je peux découvrir Dieu partout et dans ce pain, je m'en rends particulièrement compte. C'est pourquoi nous disons : "Ceci est le corps du Christ". Au fond, quelque chose change en nous et non dans le pain."

En d'autres termes : Pour Wiegelmann, l'eucharistie Novus Ordo est une vanité. Dans sa vie privée, Wiegelmann pratique le tir à l'arc. Il devrait se concentrer sur cette activité et laisser la théologie à d'autres.

#newsSotwlgaaje

Verminator
il a raison: il n'y a aucune transsubstantiation dans le novus ordo missae
rex marie turmelière
La vérité sort de la bouche de ce clerc novus ordo: rien ne se produit lors des célébrations de ces "prêtres" modernes, pas plus de transsubstantiation que de grâce divine.
Titiavemaria
Oui mais c'est trompeur de le dire comme ça, c'est un langage à double sens puisqu'il y a bien trassubstantiation de manière non visible dans vraie messe tridentine.
Et effectivement dans la fausse messe moderne là, il ne se passe rien du tout, pas de transsubstantiation.

Bénédiction Titi Ave Maria ⚜️⚜️⚜️
jili22
C'est franc-maçon !
AveMaria44
Il a raison, dans la synaxe avec le mode narratif rien ne change...