Archidiocèse de Cologne : "RIEN ne change dans le pain" lors de l'eucharistie Novus Ordo

Le panthéisme croit que le créateur et la créature sont identiques. Lorsqu'un journaliste lui demande comment "Jésus peut être dans le pain", Wiegelmann répond que cela ressemble à de la "magie". Il explique cette "magie" comme ceci : "Nous avons donc unpain, puis nous disons un sort et conjurons quelque chose, et alors Jésus entre dans le pain." Triomphalement, il ajoute : " Bien sûr, ce n'est pas comme ça que ça se passe ". Cependant, ce récit révèle le réductionnisme liturgique de l'idéologie du Novus Ordo.
La solution panthéiste de Wiegelmann est que Dieu est "déjà en tout de toute façon, dans la nature, notre création, dans tout ce que nous voyons." Si cela était vrai, l'impôt ecclésiastique allemand devrait être versé au zoo ou à la brasserie du coin.
Pour Wiegelmann, l'hostie consacrée n'est qu'une possibilité parmi d'autres de trouver son "Dieu". Il explique : "En fait, je peux découvrir Dieu partout et dans ce pain, je m'en rends particulièrement compte. C'est pourquoi nous disons : "Ceci est le corps du Christ". Au fond, quelque chose change en nous et non dans le pain."
En d'autres termes : Pour Wiegelmann, l'eucharistie Novus Ordo est une vanité. Dans sa vie privée, Wiegelmann pratique le tir à l'arc. Il devrait se concentrer sur cette activité et laisser la théologie à d'autres.
#newsSotwlgaaje
